Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet HD 3 sur mac ou pc

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 963 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HD 3 sur mac ou pc
Salut, je vais investir sur un HD3 pour mon studio d'enregistrement, tout le monde l'associe à un mac (type 2X2.5), est il moins bon de faire tourner protools sur un PC?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ohh! ok désolé :)
12
En fait c pas le prix qui me faisait peur mais la possibilité de trouver des plugs.
Ceci dit je vais investir dans mac malgres tout, mais cette histoire de nouvelle génération veut dire quoi? que les g5 actuels seront bientot dépassés?
Aussi, pourquoi un pc ultra boosté ne ferait il pas bien son taff?
13
Ouaisss ragoutoutou je fais du chantage affectif, peut être.
Mais reconnais qu'il y a actuellement peu de raison de tourner sur Pc avec un HD si ta bourse peut suivre.
C'est pour ça que je disais que le gars qui prend le risque de monter son studio avec un PC alors qu'il vient de craquer 15000€ pour son HD doit avoir un problème (alors, d'ordre affectif pourquoi pas) avec apple.
Mais bon ça va peut être changer, Digi se rapproche de Windows pour se démarquer du couple Logic/Mac.

Alors pourquoi un pc ultra boosté de ferait-il pas bien son taff?
Ben je pense qu'il doit le faire le taf, mais moi j'en n’achèterai pas (tête à claque je sais).

Et concernant la possibilité de trouver des plugs tu seras bien plus bridé pas Digi que par Mac.
Parce que Digi, eux, ils rigolent pas du tout, mais alors pas du tout du tout.
Waaaouuuu.... :furieux:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
14

Citation : Mais reconnais qu'il y a actuellement peu de raison de tourner sur Pc avec un HD si ta bourse peut suivre.

Je dis pas le contraire, par contre, parler de détester apple si on prend du hw pc, c'est tout de même osé...

Sinon, c'est sûr que PT HD, c'est recommandé avant tout sur Mac, et il faut voir celà comme un choix d'outil et non une religion.
15
Juste une petite question. Ne le prends pas mal mais c'est vrai que tu as l'air de totalement débarqué concernant la question...

Tu as un studio de quel niveau ? Es-tu ingé son ? Musicien ? Amateur ? Pro ? Tu fais ça pour le plaisir ?

Je dis ça car je m'étonne qu'à l'aube d'acheter un HD3 tu ne sois pas parfaitement au fait des avantages / inconvénients de chaque OS :noidea:
Qu'est-ce que tu vas faire si tu as un "gros" soucis sur ta station ?

Je ne sais pas ce que tu fais excatement mais as-tu réellement besoin d'un HD3 ?
Une solution LE ne serait-elle pas suffisante ?
Avec le budget du HD3, tu te payes au moins un PTLE, un ordi (Mac ou PC), un bon micro et un preamp haut de gamme...

Enfin moi, je dis ça... :noidea:

J'insiste : ne le prends pas mal, je voudrais juste avoir plus de détails pour mieux t'orienter.
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
16
Je reconnais que le mot "détester" était un peu fort. Mal approprié à ce qui nous intéresse.
Allez, je fais mon coming out : c'est vrai que je préfère Mac.
C'est vrai que les mac user ont souvent été des snobs.
Mais aujourd'hui je me fais plus souvent chambrer pas mes potes qui bosse sur Cubase/Pc et download comme des porcs parce que je me bats avec 3 plugs in.
Bref, voilà peut être la raison du manque de nuance dans mes propos.

Tu vois ragoutoutou, je ne pensais pas que j'allais faire une séance d'auto-psychanalyse en ce jour de Noël.
Audiofanzine mène vraiment à tout.
Je vais leur proposer une rubrique fiche cuisine.

:clin:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
17

Citation : Ceci dit pourquoi 95 % des studios (95 % de ceux que je connais) sont équipés mac/protools ?



Parce que dans les gros studios, ils ont autre chose a faire que d'assembler des machines eux memes et de les optimiser.
Ca veut pas dire que le pc sera moins bien, ca veut dire que sur mac, tu branches la machine que tu viens d'acheter, tu mets le cd de protools, et "a priori" ca marche tout de suite.

Si tu veux protools stable et optimisé sur pc, il va falloir passer du temps dessus, se monter sa machine, tout configurer proprement, faire surment face q quelques problemes au debut, etc... Ce qui peut aussi etre un plaisir, puisque ca te permet de connaitre ta machine sur le bout des doigts.
Enfin bon, question de philosophie quoi.
18
Le seul vrai problème avec les macs pour le moment, c'est qu'un changement radical d'architecture est imminent, c'est donc un achat à très court terme pour le moment.
19
[quote]Juste une petite question. Ne le prends pas mal mais c'est vrai que tu as l'air de totalement débarqué concernant la question...


Pas de problème, je suis ingé son et je monte un studio pro, seulement je n'ai jamais bossé sur mac, les studios dans lesquels j'ai bossé était des studios de moyenne importance avec logic et carte motu, ou des vieux petits protools (que je n'ai pas eu à maintenir ou installer), vu que je mets de la tune dans les périph, je vais acquerrir la référence en matière d'enregistrement (le HD 3).

Ma philosophie c'est que l'informatique en général est souvent une question de branlette : il y a quelques temps des protools tournait sur des g4 (qui paraissent etre aujourd'hui des dinosaures) et ça tournait bien il me semble, les versions récentes du protools ne doivent pas demander beaucoup plus de ressources, aujourd'hui les bécanes sont quatre fois plus puissantes qu'avant et je me demande donc si un pc bien boosté pourrait faire l'affaire histoire de faire tourner des petits plug que j'adore que je ne trouverai surement pas sur mac, voilà.
20
Au fait joyeux noel à tous