Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet HD 3 sur mac ou pc

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 969 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HD 3 sur mac ou pc
Salut, je vais investir sur un HD3 pour mon studio d'enregistrement, tout le monde l'associe à un mac (type 2X2.5), est il moins bon de faire tourner protools sur un PC?
Afficher le sujet de la discussion
21
A mon avis : un PC bien asemblé fait largement l'affaire.

Néanmoins, il faut aussi penser aux clients ! Avoir un Mac est commercialement un plus ! C'est un fait, on peut en discuter mais ça fait plus pro aux yeux des clients. :nawak: :nawak:

Compte tenu des changements qui s'annonce chez Apple avec l'arrivée des chips Intel, je pourrais te conseiller de te prendre un G4 bi processeur d'occas'.
Ca ne te coutera pas grand chose (moins qu'un G5). Avec un HD3, ce sont les DSP des cartes Core qui feront la grande majorité des traitements : tu n'as donc pas forcément besoin de CPU hyper rapide (tout est relatif mais avec un G4, ça marche très bien, j'en ai déjà installé dans un studio). Tu ne t'épargneras pas la RAM par contre.
Une fois qu'Apple aura effectué les changements avec l'arrivée d'Intel, il sera toujours temps de te racheter un Mac et de te servir du G4 pour diverses petites choses (backup, réseau, ordi de secours, petite station de "mastering"...).

J'insiste : vu la puissance des DSP, un G4 biproc' fait l'affaire ! ;)

Voilà mon avis.
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
22
Ok merci pour ton aide, je crois que je vais choisir un pc, alienware fait desmonstres de bécane avec des disques durs qui tournent à 10000 trs/min, des bi proc 3.8 Ghz... je trouve en plus les interfaces mac horribles ( c un détail mais qd même), une dernière question, les sessions enregistrées sur mac peuvent etre lues sur pc et inversement?
23
Pas de problème pour la compatibilité Mac / PC des sessions.

Il suffit de cocher la case 'Enforce Mac / PC compatibility' quand tu crées ta session ! Et sa marche ;) A moins que la v7 ne le fasse par défaut :noidea:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
24
Merci pour ta dispo, une fois la bécane achetée je reviendrais surement te titiller.
25

Citation : Ok merci pour ton aide, je crois que je vais choisir un pc, alienware fait desmonstres de bécane avec des disques durs qui tournent à 10000 trs/min, des bi proc 3.8 Ghz...


Auh... pour du bi-proc, mieux vaut viser amd, en dual core ils sont excellents en bi-proc aussi. Amd a une technologie très avancée en matière de multi-proc, bien plus avancée qu'intel.