Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Go Back To 6.9

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 946 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Go Back To 6.9
Salut les Fanziniens.
bon, après un petit mois passé à bosser avec notre PT7 je retourne au 6.9.2 jusqu'à ce que nos p'tis amis de Digi se mettent au point.
Toutes mes applications tièrces ont un comportement louche avec ce PT 7 qu'on nous avait vendu comme plus sympa avec le CPU .... PFFFUIIIIT c'est juste tout l'inverse, en tous les cas avec un LE.
hasta pronto, lo espero.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
T'as mis un peu de temps pour comprendre, mais ça y est!!! :bravo:

La version 7 de Pro Tools c'est une "ARNAQUE".
C'est honteux :fache: qu'une firme comme DIGIDESIGN puisse faire un tel affront à ses utilisateurs. :furieux:

Je conseille à tous de rester en version 6.x, de ne pas passer en version 7, ou pour ceux (comme moi), qui on fait confiance en DIGIDESIGN et se sont cassés le nez, de repasser en version 6.x

J'espère que les dirigeants de cet "emblème" soit disant ultra professionnel, vont rattraper le coup, en nous offrant une version 7 qui fonctionne correctement à tous les niveaux, et qu'ils vont virer les programmeurs de merde qui ont foutus ce bordel dans ce logiciel qui est en train de perdre la face , du moins pour la version LE.
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
3
Bonsoir!! J'aimerais bien savoir les problemes que vous avez parce que chez moi tout tourne bien et meme mieux que sous les versions 6....
Je voudrais svoir tout simplement.
Voilà c'est tout bonne soirée!
4
Bon alors, J'attends des réponses....
5
Hello plov83
merci de ton intéret. Je ne suis pas chez moi en ce moment.
Je bosse justement sur ce soft qui me fait tant de misère.
Ce que je peux déjà te dire c'est que je suis retourné sur le PT6.9 et que mes soucis n'ont pas disparues.
Je usi allé sur ta page et j'ai vu que nosu avons le même matos... j'usqu'au Jupiter 6.
par contre moi je bosse avec un Mac... et je me demande si c'est pas ordi qu'a du mou dans le moteur justement.
a bientôt parce que j'ai plein de questions à te poser...
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
6
Chez moi aussi PT7 fonctionne très bien (XP). Il faudrait que tu nous explique comment ca se plante pour qu'on tente de reproduire le probleme. Sinon t'as essayer de joindre le support ?
7
Bonjour à tous, :bravo:

mes problèmes rencontrés avec ProTools 7, se sont résorbés.
Ceci grace à notre ami "mikyup" qui a obtenu de la part de digidesign une solution, et vous pouvez la consulter ici :/sequenceur-generaliste/digidesign/Pro-Tools-7/forums/t.155219,pro-tools-7-amp-waves-5.html
ceci est valable pour ceux qui possèdent un PC.

Quant à ceux qui travaillent sur Mac, ils peuvent essayer de contrôler si leur système métrique est identiqué à celui qui est expliqué à l'adresse ci-dessus.
Je ne sais pas quel est le chemin pour y accéder, mais ça devrait être possible.
Vérifiez bien : :oo:
que le symbole décimal doit être un point (.) et pas une virgule (,)
que le format de nombres négatifs doit être -1.1 et pas -1,1

Pour ma part, j'ai résolu les problèmes grâce à ces petits changements.
Pour ceux qui ont des soucis avec ProTools 7, essayer de suivre les conseils indiqués de "mikyup" à l'adresse ci-dessus. :clin:
Merci mikyup :bravo:
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
8
Salut,

Sur mac, je conseille fortement d'alléger les lourdeurs de Tiger (Panther était très bien) :

- désactiver Spotlight avec spotless (sharware)
- désactiver Dashboard (j'utilise Thinkertools mais il doit y avoir d'autres utilitaires pour faire ça genre Onyx ou autres)
- J'ai mis les préférences de lissage de police au minimum dans Preferences/Apparence car je trouvais le système lent du genou (même avec mon G5 et sa 9800XT) et déjà ça accélère pas mal les choses.
- Eviter d'utiliser de plug-ins non optimizés (là c'est plus dur, je sais, car tout les éditeurs ne s'y sont pas mis, par contre vst-to-rtas 2 est maintenant optimisé PT7 et ça marche plutôt bien).

Sinon, les performances sont encore moyennes avec 2 processeurs ou plus lorsqu'on bosse avec des buffer 128 ou 256 samples. Dans ce cas c'est souvent plus stable avec 1 seul processeur. Sinon à partir de 512 samples de buffer,chez moi, ça roule plutôt bien et le 2ème proc devient bien utile.

Voilà c'est mon expérience juste après avoir réinstallé un OSX.4 pour revenir PT 6.8r2, j'ai refais des test avec ces réglages (dont vst2rtas v2) puis sur ma partition avec PT7 et finalement, je vais rester encore un peu sur PT7.

Sinon j'arrive à avoir plus de 60 canaux audio en mélangeant pistes audio (24 mono), aux+ wormhole2 en provenance du PC (10 stéréo) + instru virtuels multi sorties (8 stéréo avec Stylus RMX) :8) tout ça piloté par des pistes MIDI qui vont bien.

Ce qui pêche encore c'est tout ce qui est à base de sample joués en temps réel (car besoin de buffer petit style 128 samples) même si avec DFHS par exemple c'est plus qu'utilisable.

Voilà tout ça sur PT MP7cs1 et G5 DP 2GHz (2,5Go de RAM). J'ai rajouté aussi un disque externe FW800 pour mes sessions et après quelques déboire ça tourne très bien...

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

9
Bonjour,
peut être que mon problème viendrait plus des perfs de mon ordi que du moteur de protoools.
Sur mon G4 j'ai fait comme Zictamere a conseillé.
1 - viré Spotlight avec spotless.
2- lissé les polices au minimum (niveau faible et désactivé à partir de 12 et inferieur).
par contre je n'arrive pas désactiver le Dasboard. Je n'ai trouvé que l'application, qui n'offre pas de préférences.

A propos des Préfs de DAE et du système métrique de l'ordi... c'est uniquement pour les plugs Wave sous PT7, non?
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
10

Citation : par contre je n'arrive pas désactiver le Dasboard. Je n'ai trouvé que l'application, qui n'offre pas de préférences.


Désolé j'ai mal écrit la chose : TinkerTool ici

Dis-moi si c'est mieux avec le G4 (c'est un mono ou bi-proc?), je trouve Tiger assez lourd même avec le G5.

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu