Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Que faut il comme interface

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 866 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que faut il comme interface
J'ai entendu parle de ce fameux logiel d'enregistrement, mais il parait qu'il ne fonctionne qu'avec une interface numerique style studio 8 pistes pour shunter la carte son du pc. Est ce exact? et si oui que faut il comme interface pas trop cher et qui fasse du bon boulot.
Et qu'a t il de plus que Logic Audio ou Cubase?
merci
jld272
2
Il te faut une interface audio de chez Digidesign ou M-Audio par exemple...
Je ne le trouve pas mieux qu'un Logic ou Cubase (trop grand débat pour en parler), c'est une histoire de goût et de connaissances.
3
Justement j'utilise pour l'instant Logic Ausio avec lequel je fabrique mes sequences, mais mon fils qui fait ses etudes dans le son me dit que de passer par la carte son du pc (sound Blaster Live), donne un son mauvais pour les enregistrements et qu'il faut imperativement passer par Pro Tools et une interface usb. Cela dit si le resulat est a peine mieux, ca vaux peut etre pas le coup d'investir autant !!!!
jld272
4
Passer par une soundblaster c'est pas top pour le son c'est vrai... CE qu'il faudrait changer c'est la carte, pas le logiciel. Des bonnes cartes y'en a à partir de 90€ (E-MU 0404 par exemple) neuf alors que protools c'est 500€ minimum neuf...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Pourquoi être sur le forum Protools alors ???
... surtout pour le dégomer.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
6
On le degome pas on s'informe avant de l'acheter, c'est logic non!!!!
jld272
7
Ben si tu le dégomme pas alors achête n'importe quelle carte dediées ça sera mille fois mieux qu'un sound blaster.
Sinon protools ça n'a rien de mieux que cubase et encore moins que logic et en plus c'est plus chère.
Mais c'est le standard, ça suffit à en faire le logicile à connaître si tu es itinérant.
... et puis si je suis honnete avec moi même je dirais que PT fait les frais de son état de leader et de sa politique abusive mais le soft est vraiment très très au point.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
8
... tellement au point qu'il a été patché déjà 4 fois en moins de 6 semaines ... :??:
9
Bonjour Jaunie, tu veux dire quoi par "patché"
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
10
Salut, mis à jour, modifications, corrections de bugs etc . J'ai pas suivi l'histoire depuis quelques semaines, mais j'ai déjà remis à jour PT7 4 fois depuis sa sortie, y a quoi ? Trois mois ? Je trouve que pour un logiciel au point, c'est un peu limite . Et encore, y a toujours des bugs .
Après je ne rentrerai pas non plus dans le débat pour ou contre PT, j'avoue que j'ai acheté une 002 pour la carte et sa connectique plus que pour utiliser PT vu que je ne me sers principalement que de Digital Performer (voir ici d'ailleurs pour mes déboires actuels) .