Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Protools + Midi + Instrument virtuel

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 6 696 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Protools + Midi + Instrument virtuel
Hello alors voilà, j'y connais pas grand chose en MAO! Je découvre!

En fait j'ai protools 7.0 livré avec la MBOX 2.

J'ai un clavier maitre branché (M AUDIO Keystation) et reconnu par protools.

J'ai le logiciel Akoustik Piano de Native que je peux utiliser tranquilement avec mon clavier maitre.

Ce que je voudrais faire c'est la base du midi!

1)Créer ma piste Midi

2)Quand je joue quelque chose sur cette piste midi, ça le joue avec le son d'AkoustiK Piano.

3)Pouvoir enregistrer une piste audio à partir du midi pour la mixer avec mes autres pistes (gutiare basse batterie etc...)


Voilà je suis vraiment novice, je comprends pas la différence entre une piste Midi et une piste Instrument car elles sont toutes les deux en midi. A quel endroit je dois dire d'utiliser Akoustik piano comme son etc!!!

Merci de votre aide!
2
Up!! Je suis le seul à utiliser protools!! :8O: :oo:
3

Citation : je comprends pas la différence entre une piste Midi et une piste Instrument

1 piste instrument = 1 piste MIDI + 1 piste Aux stéréo en 1. Toutes les 2 enregistrent des données MIDI mais pas d'audio.

Donc tu peux :
1) créer une piste Instrument.
2) créer au choix une piste MIDI+1 Aux stéréo (ancienne méthode compatible avec PT6.x).
-> permet d'écouter ton instrument et d'enregistrer en MIDI.

Citation : A quel endroit je dois dire d'utiliser Akoustik piano comme son

Sur ta piste instrument (ou ta piste aux) tu dois mettre Akoustik Piano en insert (1 des 5 slots du haut dans la fenetre de mix) comme si c'était un effet.
Ensuite, les canaux MIDI d'akoustik Piano vont apparaitre dans la liste des perif MIDI (comme si c'était un port MIDI externe).
Note que :
- pour voir les E/S MIDI d'une piste instrument, il faut aller dans le menu View/Mix windows et activer instruments (tu peux le faire aussi pour la fenetre Edit).
- Certains instruments virtuels possèdent des sortie multiples. Une fois que ce type d'instrument est ouvert, ses sorties (autres que les sorties principales) apparaitront dans le liste desbus d'entrée audio.
Tu peux alors écouter ces sorties en créant soit de nouvelles pistes instruments (sans mettre le plug en insert) ou Aux pour les écouter ; ou soit Audio pour les enregistrer.

Citation : 1)Créer ma piste Midi

Ben menu Track/New et tu choisi le type de piste (MIDI, ou Instrument)

Citation : 2)Quand je joue quelque chose sur cette piste midi, ça le joue avec le son d'AkoustiK Piano.

RAS sauf bien selectionner ton clavier en entrée MIDI, Akoustik Piano en sortie MIDI et activer la fonction MIDI Thru du menu Options.

Citation : 3)Pouvoir enregistrer une piste audio à partir du midi pour la mixer avec mes autres pistes (gutiare basse batterie etc...)

Pour enregistrer l'audio, il faut router la sortie audio de ta piste instrument (ou de ta piste aux) vers un bus. Ce bus pourra être alors routé sur l'entrée d'une piste audio que tu pourras alors enregistrer.

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
1000 mercis!!! Tu es mon sauveur!!