Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Plug in installés mais inaccessibles dans PT

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 824 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plug in installés mais inaccessibles dans PT
Problème de plug ins !

j'ai un système macbook+Mbox2+PT7+ignition pack

quand j'installe les plugs in fournis avec le systeme (bombfactory par exemple) il n'aparaissent pas dans le menu audiosuite ni dans les plug ins à mettre en insert. par contre ils sont bien visibles sous forme de .drm dans le dossier "application support". comment ça se fait?
même problème avec Reason, il fonctione en stand alone mais n'est pas accessible en rexire car il n'est pas proposé dans la liste des plugs...

est-ce un pb de dossier?
> bombfactory : où faut il mettre les plugs .drm pour qu'ils apparaissent en insert sur une track dans pro tools?
> reason : comment faire pour que PT "sache" qu'on a installé Reason et le propose en rewire?

MERCI de votre aide !!!
2
Salut,

D'abord, comme tu as un Macintel, as-tu vérifié qu'il n'y a pas des mise à jour des plug-ins (et de PT) à télécharger sur le site de digi pour la compatibilité avec ton ordi.

Car a priori ce n'est pas un pb de dossier.

Mais vérifie cela :

Citation : > bombfactory : où faut il mettre les plugs .drm pour qu'ils apparaissent en insert sur une track dans pro tools?

Les fichiers de plug-ins doivent se trouver dans :
Library (ou bibliotheque)/Application support/Digidesign/Plug-ins.

Citation : > reason : comment faire pour que PT "sache" qu'on a installé Reason et le propose en rewire?

Dans Library/Application support/, il doit y avoir
- un fichier rewire
- un dossier Propellerhead Software contenant d'autres sous-dossier (dont un Rewire).
Si ça n'y est pas réinstalle Reason.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Tout à fait Zictonpère et le Reason fourni avec PT n'est à ma connaissance pas optimisé MacIntel donc doit marcher en standalone grace à Rosetta mais no way avec PT qui n'aime pas Rosetta
4
Merci pour ces réponses, en effet il faut passer de reason 3.0.1 à 3.0.5 pour que ça marche sous mac intel, et de 7.0 à 7.1.1 pour PT.
le problème c'est que sur le site du constructeur de Reason la page download ne fonctionne pas : elle invite à enregistrer le produit, alors qu'il l'est déjà...
j'essaie par le site de digidesign, et je vous dis.

au passage : faut-il désinstaller les anciennes version des logiciels avant de télécharger les nouvelles? tout le monde a pas l'air d'accord là dessus...
5
J'Y COMPRENDS RIEN !!!

j'ai réussi à installer mes deux versions de PT et Reason, ok pour Intel
REASON N'APPARAIT TOUJOURS PAS DANS LA LISTE DES PLUG INS

est-ce que je le cherche au mauvais endroit?
dans ma fenetre mix je clique sur les inserts et je n'ai accès qu'aux plug ins de mon menu Audio Suite (quelques équs, une reverb)
les plugs qui sont dans mon dossier Plug-ins n'aparaissent même pas (genre cosmonaut voice, c'est pas que je m'en serve mais je comprends pas comment y accéder) et pas trace de Reason.

je dois faire une erreur de Newbie quelque part...
:??:
6
... une question. Es-tu certain qu'avec le Inition Pack les bundles ne soient pas de pauvres 'trial'.
Ma copine à exactement le même matériel que toi (macintel+mbx2).
Il a fallu updater le protolls 7 pour Intel (histoire de faire un petit échauffement)... puis updater les plugs, puis faire un tour dans le jardin du vilain bulldog de chez Pace... une bonne galère tout de même, y compris pour les anglophones.
... pour finir ces plug étaient des demos de 10 jours...
Moi je vous dis "On est des pigeons".
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
7
L'Ignitiation Pack n'est pas du tout une version Trial....tu confonds ou tuas mal configuré quelquechose. Ce sont des version certes légères ou allègées comme tu préféères mais largement assez puissantes. Celemony à une pistes, BFD Light, Reason Adapted etc etc etc y a de quoi faire et aucun besoin de Pace ou iLok. Après y a plein de chose sur le CD d'install dont pas mal de démo plug Digi et tiers.....je crois que tu t'es emballé sur l'install.
8
... nan nan bien sur le Reason ad + BFD et autre Melodine sont ok.
je parlais uniquement des bundles bombfactory etc... et la il me semble que ce n'était pas si évident que ce soit en version trial, surtout dans la boutique je te promets.
bref... tu as sans doute raison mais Lilas14 parlait bien de ces fameux bundles (bomfactory etc) précisément non?
:boire:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!