Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Configuration hardware

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 972 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Configuration hardware
Bonjour tout le monde.
J'envisages de refaire toute ma config informatique car je me traine une vieille rogne de PC, et mon Pro Tools il trime un peu dès qu'il y a plus de 10 pistes et quelques plugs.
Je pourrais éventuellement encore rajouter de la ram, mais j'ai envie de me fabriquer un bel ordi bien puissant avec lequel je serais plus emmerdé pendant quelques temps.
Donc après quelques recherches de carte mère et de proc, mon coeur penche pour une ASUS P5WD2-E Premium équipée d'un Pentium D915.

Evidemment, avant de casser mon cochon rose, j'aimerai bien recevoir quelques avis ou/et conseils de gens un peu plus avisés que moi en la matière.
Moi, mes priorités, c'est juste d'avoir ProTools qui tourne grave, avec 2 écrans et un matos qui soit pas obsolète trop trop rapidement, après à part écouter des mp3 et faire un peu de Word, mon ordi me sert quasi à rien.

Vous en pensez quoi?
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : j'avais opté pour 4Go (hé oui, XP Pro sait les gérer, fait pas écouter les conneries que l'on peut dire là dessus)

tu as du faire une manip spéciale?
je voudrais passé à 3GB d'ici peu et avec tous ce qu'on raconte la dessus...

22
[mode geek ON]
Juste pour baver un peu ;)
Xeon 5355
et c'est de la mémoire spéciale qu'il faut pour ces bête là juste un peu plus chère....
Ba faut les application optimisé pour aussi (le soft est toujours en retard sur le logiciel)
[mode geek off]
23

Hors sujet : bon les gars serieux c'est la mailling list protools ici... il y a donc 53 personnes qui se tappent vos super converses par mail... donc pr les geek c'est presence-pc ou hardware fr ou autre mais serieux là jme tappe un mail toutes les 5 minutes depuis le debut de la soirée pour des conneries.... :furieux:

Le marchand de sable

24
On parle pourtan bien de Pt.
Des machines pouvant faire tourner Pt.
LE mieux possible.
:aime:
FAb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
25
J'ai pensé comme toi au début Nono !
Puis bon, depuis des mois j'ai viré toutes les ML auquel j'étais inscrit.

Et en effet ça commençait de nouveau à causer PT !
Et désolé pour toi Supernono, on est bien dans le sujet (il a dévié un peu mais bon, on revient).

Or donc, non je suis sous XP Pro SP2 pour le moment, je n'avais que ça comme license sous la main. Peut être vista quand il sera vraiment opérationnel autrement que pour le Beta. Et PT LE 7 tourne sans aucun problème.

Peut-être que ça n'est pas l'os qui permet de donner le max de puissance, mais je n'utilise windows Xp ProSP2 que pour la zik et quelques programmes ludiques. Pour le taff je suis sur un autre Windows, en effet une version Server.

Histoire que Nono arrête de tirer la gueule : PT fonctionne trés bien. Voilà, c'est dit.

( au passage, si quelqu'un veut bien me dire à quoi sert une ML à part se bouffer 250 mails don on se fout toutes les 12h ... )

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.