Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Configuration hardware

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 973 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Configuration hardware
Bonjour tout le monde.
J'envisages de refaire toute ma config informatique car je me traine une vieille rogne de PC, et mon Pro Tools il trime un peu dès qu'il y a plus de 10 pistes et quelques plugs.
Je pourrais éventuellement encore rajouter de la ram, mais j'ai envie de me fabriquer un bel ordi bien puissant avec lequel je serais plus emmerdé pendant quelques temps.
Donc après quelques recherches de carte mère et de proc, mon coeur penche pour une ASUS P5WD2-E Premium équipée d'un Pentium D915.

Evidemment, avant de casser mon cochon rose, j'aimerai bien recevoir quelques avis ou/et conseils de gens un peu plus avisés que moi en la matière.
Moi, mes priorités, c'est juste d'avoir ProTools qui tourne grave, avec 2 écrans et un matos qui soit pas obsolète trop trop rapidement, après à part écouter des mp3 et faire un peu de Word, mon ordi me sert quasi à rien.

Vous en pensez quoi?
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, de toute façon c'est déjà ce que je fais, j'ai un ordi ultra clean pour le son et un autre pour le reste, internet et autres choses...

Bon après réflexion mon choix se porte sur un Intel Core2duo E6400 à 2,13GHz.
Maintenant je suis en train de faire des comparatifs pour choisir une carte mère qui va bien...
Si par hasard vous avez un ou deux conseils en la matière, je suis aussi preneur hé hé...
12

Citation : ... ah oui? Word ferait ralentir mon système même si cette appli n'est pas ouverte?
???
Tu peux nous en dire plus?


Ben au démarrage, il y a toujours des application qui démarre, justament, sans que tu leur demande, "par défaut". Notament la suite office (world, excel, ...) mais d'autres logiciel le font aussi, les anti virus, quiktime, les fire wall, ... bref

En ce qui concerne la carte mère est le reste je recherche une réponse déjà posté et te la donne.
et voilà :
/sequenceur-generaliste/digidesign/Pro-Tools-7-Le/forums/t.224979,quelle-config-pc-pour-un-pro-tools-le.html


Fab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
13
Salut
Une config possible :

- Boitier sonota antec, bien ventillé, silencieux, et en plus sobre et joli. Pour le prix livré avec une alim truepower de la même marque.
- Disque dur : Raptor en SATA2, un pour le système et un autre pour les données. Certes "plus" bruyants que des disques en 7200 mais bien plus rapide. sinon des disques hitachi T7K500 ou un Raptor pour le sytème et un 7200 pour les données
- Processeur : Core2duo, 6XXX, si tu veux overcloké prend les entrées de gamme sinon, direct le 6400 ou même le 6600 qui au vu de la différence de prix avec le 6400 et peut être bien mieux parceque avec 4 Mo de mémoire cache, ce qui je pense et plus adaptée au application audio (qui demande de la resource).
- crosair ou kingston, au choix, 2x1Go dual channel DDR2 667 ou 800 voir plus mais je ne crois que cela soit utile
- Carte mère ASUS : P5W-DH, P5B deluxe SE, P5BE Plus à toi de choisir en fonction de ton budget, et si tu veux pouvoir brancher des périferiques en PATA
- carte graphique, en sachant que tu ne montes un station de killerGamer, un carte FANLESS, pour la tranquilité c'est bien mieux, du style Nvdia 7600 Gt, et voilà ou ATI dans la même gamme. Ca doit suffir pour afficher toutes les fenêtre de Pt
- tu ne veux pas vista, tant mieux parceque je ne crois que pour l'instant Pt tourne sous vista...
- choisit quand même XP Pro, qui lui peut gérer les processeur multicoeurs...
- écran plus c'est grand plus c'est mieux 17 ou 19 ou même 20 pouces, mais la c'est ton budget qui décidera ...
- un graveur, là aussi je ne saurais mieux te coneiller qu'un plextor mais c'est un des graveurs les plus cher du marché


Et si vraimment tu as du budget, tu peux te tourner vers une station avec carte biprocesseur, a double coeur ou quad coeur, donc pour avoir en tous 4 ou 8 processeur, ... mais là il ta faudra suremment achetéer Win serveur, et c'est beaucoup plus cher

Bon montage

FAb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
14
La solution du multi-boot (plusieurs OS) est la meilleure quand elle est faite avec rigueur.

J'ai toujours utilisé au minimum 2 systèmes installés dans des buts précis et qui ne se marchent pas dessus. Pour cela j'ai dû me coller une artillerie de disques durs physiques et les partitions qui vont avec. Mais aucun problème.

Le premier système est ordinaire, avec tout ce qu'il faut : antivirus, firewall ... applis Web et 3D et même quelques jeux bien débiles

Le second est dédié à Protools LE et à la musique en général, mais protools ne démarre qu'avec celui-là même s'il dispose de ses 3 disques rien que pour lui.
Sur ce système : pas d'antivirus, pas de firewall, pas de word : juste les pilotes minimums et pas de réseau ou de net. Ca me fait un windows lèger qui boot trés vite et des applis qui réagissent au quart de tour. C'est un peu encombrant en disques physiques mais ça tourne vraiment super bien.

Pour éviter tout débordement en cas d'infection (jamais vu pour l'instant) les disques des deux systèmes ne sont visibles que sur leurs systèmes respectifs.
C'est un peu long à mettre en route au moment des installations mais ça vaut le coup. Zéro bug, zéro plantage (sauf certains plugins qui partent en couille parfois, mais c'est dû à des défauts de programmation).

Une solution lourde mais conseillée ! :bravo2:

Par contre, 4 Raptors + 1dd 250Go ça prend de la place et ça pompe. Mais bon, maintenant que je suis repassé en Xéon, j'ai dû tapper dans de l'alim redondante, je ne suis plus à quelques watts prés.

Autre point : 1Go par Core est un minimum, c'est ric-rac.
A l'époque où j'utilisais un Pentium D j'avais opté pour 4Go (hé oui, XP Pro sait les gérer, fait pas écouter les conneries que l'on peut dire là dessus)
et ces 4Go sont bien utiles pour faire tourner beaucoup de pistes audio sans jouer du HD.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
Yo, ça c'est une config achman' complète hé hé.
Je suis toujours penché sur le dossier, et ces modèles de chez asus avaient déjà largement attiré mon attention, comme quoi...ça à l'air de le faire.

merci pour les pistes.
16

Hors sujet :

Citation : Et si vraimment tu as du budget, tu peux te tourner vers une station avec carte biprocesseur, a double coeur ou quad coeur, donc pour avoir en tous 4 ou 8 processeur, ... mais là il ta faudra suremment achetéer Win serveur, et c'est beaucoup plus cher


avec les dernier intel Xeon de serveur sur une puce tu as 8 processeurs logiques!!! deux double-coeur hyperthreadés!!!! :oo:

17
:mdr: Oui, et ça envoie le bois ! Les 5320 sont des monstres. Mais par contre ce sont des quad-core, les octos ne sont pas encore disponibles, voir même carrément pas opérationnels.

Les Xeons Quad (5320 et 5310) sont dispos dans de rares points de vente (intégrateurs pro généralement) pour en avoir au détail j'ai dû leur casser les **** comme il faut.

Avec la carte-mère et autres composants choisis, il est même possible de faire tourner un MAC OSX. C'est pour le plaisir de ne pas avoir le toaster à côté, parcequ'à ce niveau ça ne sert à rien.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18

Citation : Mais par contre ce sont des quad-core, les octos ne sont pas ...


Ouep ça chauffe c'est sur.
Avec toute cette chaleur même plus besoin de perif à lampe pour réchauffer tout ça :mdr:
Mais est ce que Pt peut comprendre qu'il y en a 8 de processeur a sa disposition ?? :lol:

FAb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
19
Alors oui et non :

déjà dans mon cas il s'agit de deux processeurs bien séparés, deux 5320.
A l'arrivée ça fait 2x4 processeurs réels. Par contre l'hyperthreading n'est pas activé. Je vais les tester plua à fond, ça ne fait que quelques jours que j'ai les bestiaux, pas eu le temps d'en faire le tour.

De toute façon, ils déconseillent l'utilisation de l'hyperthreading chez Digi.
Me demande pas pourquoi, j'en sais rien : mais dans le doute je sui sbête et obéissant : pas de HT !

Pour ce qui est de chauffer, Intel les a annoncé 50% moins bouillants que les anciens Xeons. Là je sais pas : j'ai pas encore eu l'occasion de faire cuire des ouefs dessus !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20

Citation : Pour ce qui est de chauffer, Intel les a annoncé 50% moins bouillants que les anciens Xeons. Là je sais pas : j'ai pas encore eu l'occasion de faire cuire des ouefs dessus !


HéHéHé, mais ma remarque sur la chaufferie interne été une blague ;o))

Citation : De toute façon, ils déconseillent l'utilisation de l'hyperthreading chez Digi.


Je ne le savais pas.
En tout cas moi HTreading est activé et je ne remarque pas de désagrément particulier.
Tout fonctionne

Citation : A l'arrivée ça fait 2x4 processeurs réels.


Et c'est quoi ton système d'exploitation ?
PArceque moi je croyais que au delà de 8 proc, il fallait la version de Win serveur pour les faire fonctionner ensemble. MAis peut être est ce lorsqu'il y a plus de 2 slot processeur ?

Et ta machine elle décoiffe à mort ?
Combien de Ram avec tout ça ? qu'elle fréquence ?
Et tes disques suivent ils la cadence ?

et combien ca coute sans indiscrétion ces bêtes de course ?

FAb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux