Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Configuration hardware

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 971 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Configuration hardware
Bonjour tout le monde.
J'envisages de refaire toute ma config informatique car je me traine une vieille rogne de PC, et mon Pro Tools il trime un peu dès qu'il y a plus de 10 pistes et quelques plugs.
Je pourrais éventuellement encore rajouter de la ram, mais j'ai envie de me fabriquer un bel ordi bien puissant avec lequel je serais plus emmerdé pendant quelques temps.
Donc après quelques recherches de carte mère et de proc, mon coeur penche pour une ASUS P5WD2-E Premium équipée d'un Pentium D915.

Evidemment, avant de casser mon cochon rose, j'aimerai bien recevoir quelques avis ou/et conseils de gens un peu plus avisés que moi en la matière.
Moi, mes priorités, c'est juste d'avoir ProTools qui tourne grave, avec 2 écrans et un matos qui soit pas obsolète trop trop rapidement, après à part écouter des mp3 et faire un peu de Word, mon ordi me sert quasi à rien.

Vous en pensez quoi?
Merci d'avance.
2
Et pourquoi pas passer chez Apple???

Il y a une offre terrible en ce moment chez degriff mac (il faut se dépécher) Des powermac G5 à 1, 66Ghz le tout pour 790 euros TTC... ça peux valoir le coups de le gonffler avec 4 Go de Ram ?
"Joue au dessus de ce que tu sais"
3
Pentium D... bof c'est un processeur qui a été sortie à la va vite pour contrer la concurrence d'AMD, et qui se fait un peu vieux
Si tu veux de l'Intel va donc voir du Core2 Duo qui chauffe beaucoup moins(donc moins bruyant :D: utile pour de la musique ;)) tout en étant plus puissant.
4
Yé, bon plan le coup d'apple! Mais ca fait un peu peur de changer complètement d'environnement d'un coup, en même temps il faut vivre dangereusement...

merci aussi à toi ffwill pour le plan core2duo, c'est vrai qu'en terme de hardware jsuis un peu au courant de rien...

mais entre un G5 à 1,66Ghz et un Intel Core2Duo type classique, sans parler de pc/mac mais juste de puissance et fiabilité, qu'est-ce que vous préconisez?
5
C'est pas vraiment comparable car c'est pas la même architecture derriere :
Un moteur de camion sera plus puissant qu'un moteur de voiture citadine mais ne permettra pas d'aller plus vite.

Cependant, je crois qu'il est commun de dire qu'un Core DUO 2 cadencé à la même vitesse qu'un G5 va au moins deux fois plus vite voir 4 si le core duo 2 est dans une archi apple.

Par exmple entre mon MAC PRO avec Bi xeon (donc 4 coeurs en tout) et un G5 Quad (il irait 4 fois plus vite) voilà ce que je peux dire... après c'est une question d'argent quoiqu'à config equivalente maintenant un MAC est aussi cher qu'un PC (JE DIS BIEN A CONFIG EQUIVALENTE:) )
"Joue au dessus de ce que tu sais"
6
J'ai zappé la question sur la fiabilité... Dans un mac ou un pc un core duo 2 est très fiable... Ce qui le rend instable c'est son utilisation donc le système d'exploitation : Windob d'un côté et MACOS de l'autre ...

Je ne connais pas la stabilité de Visat mais XP est stable après quelques heures à optimiser le système et si il n'est pas allumé 24h sur 24.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
7
C'est bizarre, j'ai pas trouvé ce G5, yavé bien d'autres promo mais bon, une garantie de seulement 3 mois ça me fait un peu flipper...

Donc, l'idée pourquoi pas, c'est que si je fais monter mon mac configuré comme je veux, il me coutera pas plus cher qu'un PC à config équivalente?
ou un mac tout prêt emboité?
8
Bonjour

Si tu souhaites une machine qui booste a mort, évite le PIV D et choisit plutot un core2duo, en plus en terme de prix c'st pas super plus cher.

Ensuite je te conseillerai de prendre un carte graphique Fanless, c'est beaucoup moins bruyant puisque il n'y a pas de ventilo sur la carte :lol:

Mac ou Pc, le choix t'appartiens, mais compare des machines comparables. Un G5 1.66 Ghz ne peux pas être comparée a un core2duo. Un power MAc a 700E vaut il mieux le coup qu'un Pc en pIV D a 700E ?? Je ne suis pas sur.

Un dernier conseil, pense a installer deux système sur ton ordi, sur deux partition différentes
Un système qui ne te servira qu'a faire de la musique. Et surtout pas de traitement de texte (world, excel, ... rien de tel pour ralentir ta machine, surtout au démarrage)
Et l'autre système, dit à bordel, qui te permettra de faire ce que tu veux, internet, traitemen,t de texte, jeux, ...

Fab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
9
... ah oui? Word ferait ralentir mon système même si cette appli n'est pas ouverte?
???
Tu peux nous en dire plus?
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
10
Pas spécialement Word (quoique je croix que la suite microsoft installe un programme qui se lance au démarrage :non: )
Mais avoir un système propre rien que pour la musique sans tout les petits programmes/freewares que l'on peux installer à tout va...(même sans le net ca peut être bien)

l'idéal étant selon moi 3 disques dur ou partitions
->Windows propre pour la musique (la mienne démarre en une disainies de secondes :) )
->Windows usage général
->Stockage document en tout genre

la 3eme partition/DD ca permet que quand un système foire tu peux formater sans te poser de question si tu as tous sauvegarder.Mais nécessite beaucoup de rigueur dans l'utilisation,et quelque réglage dans certain logiciel.