Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] [AES] Digidesign Pro Tools 7.4

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 2 214 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] Digidesign Pro Tools 7.4
Digidesign présente la version 7.4 de son séquenceur mythique, Pro Tools, pour Mac et PC.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A suivre...
3
1 petit bug rencontré : on ne peut plus gérer le taux de couleurs dans la fenêtre de mix et je n'ai pas trouvé le moyen de l'avoir en Français comme indiqué dans le brève Digi.
En tout cas : ça tourne nikel, la Digibase n'empiète plus sur mac OS X, elle est plus réactive. Les sessions se ferment plus vite qu'avec la 7.3 dernier cs. Et même si je n'en ai pas trop l'utilité l'elastic time et une tuerie jusqu'au dela de 10 point en moins ou plus. Ça commence à devenir tendancieux vers 20 points ce qui est franchement honorable - bravo Digi encore une fois.
4
J ai reçu un mail me disant que j avais le droit de passer au 7.4 gratuitement car j avais acqui le 7.3 en octobre
un fois n' est pas coutume chez digidesign n est ce pas? :clin:
5
Putain genial l'elastique time...
6
.... Génial ... à bon !
... peux tu me dire ce qu'il y a de different ente Elastique Time et un bon vieux Serato P&T?
J'ai l'impression que c'est la même chose non?
:???:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
7

Citation : ... peux tu me dire ce qu'il y a de different ente Elastique Time et un bon vieux Serato P&T?
J'ai l'impression que c'est la même chose non?

bah non ca n'a rien a voir !!! c'est beaucoup plus flexible...ca reprend le concept du WARP de ableton live.

aucun rapport avec un simple serato PT.

tu peux retraivailler en un coup de souris la rythmique d'une boucle, transformer son groove, deplacer les accents, recaller dans les temps etc etc etc...
8

Citation : je n'ai pas trouvé le moyen de l'avoir en Français comme indiqué dans le brève Digi.

C'est où, je ne l'ai pas lu. As-tu le lien de la brève?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
J'ai pu le mettre en quelques langues mais je n'y ai pas vu le français. L'elastic Time est bien plus puissant que le Serato. Mais par contre avec Serato ou Speed et l'Elastic de Digi on a un super Apple Looper.....pour Protools :|
10
... OK comme le warp d'Ableton. Est-il aussi puissant que celui de Live?
Je crois que Cubase avait doté son séquenceur d'un truc de ce genre aussi non?
En tous les cas c'est une réson de plus pou passer au PT7
11
Jean Phi > c'est tout en bas de la page (à propos des applications unicode)

EDIT : :roll: bon ok ça marche pas donc, clique le lien fonctionnalités et c'est tout en bas de la page.
MAIS, j'avais mal lu : il ne s'agit que de la prise en charge des caractères autres que ceux utilisés dans la langue anglo saxonne - scuzi pour la confusion
12
Et niveau compatibilitee avec vista et les anciens plug toujours sous vista ca dit quoi?
Well i wish..i was a catfish
13
Digi à annoncé une compato avec mais franchement, (en espérant que tu ne le prendras pas mal), 'faut être un peu casse cou pour bosser avec ce truc.

sur ce, bonne musique à toi quoi qu'il en soit
14

Citation : Mac OS X 10.5 (Leopard) Currently Not Compatible
Pro Tools software and hardware are currently not compatible with the Mac OS X 10.5 (Leopard) operating system, including all versions of Pro Tools 7.4. For the latest information, check the announcement in the News section regarding upcoming support.

Compatibility Alert — Mac OS X 10.4.9/10.4.10/10.4.11
Mac OS X 10.4 (and Other Apple Software Updates) & Pro Tools Launch Failure/Bouncing Icon in Dock

Although Mac OS X 10.4.10 and 10.4.11 have not been tested or qualified by Digidesign, the only known issue at this time has to do with Pro Tools failure to launch in some cases due to improper prebinding.

Je suis toujours en LE 7.3.1cs5 for Mac OS X sous 10.4.10 (iPhone oblige), mais en 10.4.9 les PB étaient identiques.

Savez-vous s'il va y avoir une CS6 pour 7.3 sous Tiger? Parce que faire chauffer la CB pour la 7.4 alors que cette version souffre des mêmes symptômes et problèmes, ça me fait suer. :oops2:

Et vous, vous avez franchi le cap? :noidea:

15
Pour ceux que ca interesse, grosse surprise j'ai tente le diable et mis la 7.4 cs1 sur vista 32 et ca ronronne a merveille (core 2 duo, p5w dh delux)
tous mes plug fonctionnent aussi.
idem sous xp j'ai aussi teste, parcque la 7.3 sur mes deux system ca marchait absolument pas bizarement.
voila
Well i wish..i was a catfish
16
La 10.4.9 est desormais compatible. On peut meme oser la 10.4.11. Juste le probleme de prebending (on essaye d'ouvrir protools mais il rebondit dans le dock sans s'ouvrir). Pour qu'il s'ouvre il faut faire tourner une fois un script dispo sur le site de Digi pour que tout rentre dans l'odre...
J'ai upgradé mon pt Hd 6.9.1 pour le 7.4 hier et ca déchire ....
17
Moi pareil que Catfish... ça tourne du tonnere de zeus sous vista 32 ultimate :bravo:
Tout ça avec mes 4 cartes uad-1 et 2gb de ram et ma projectmix...

18
Moi j'attends la mise à jour permettant de faire fonctionner sous leopard. Mais chez digidesign ils prennent leur temps... Je vois des mises à jour de divers plug dont on se fout totalement mais ils te font attendre pour une mise à jour majeure.

De plus, malgré le temps passer à travailler sur leur MàJ, je suis certain qu'elle sera rempli de bugs...

Je me tate de plus en plus pour passer à Logic 8.

Et vous ?
19
Moi j'attends la mise à jour permettant de faire fonctionner sous leopard. Mais chez digidesign ils prennent leur temps... Je vois des mises à jour de divers plug dont on se fout totalement mais ils te font attendre pour une mise à jour majeure.

De plus, malgré le temps passer à travailler sur leur MàJ, je suis certain qu'elle sera rempli de bugs...

Je me tate de plus en plus pour passer à Logic 8.

Et vous ?
20
Moi je suis sous wondows XP et ca marche trés bien...hé hé...
21

Hors sujet : 101, ce petit "hé hé" est moqueur, n'est ce pas? Dis-moi, est ce que tu as migré sous Vista et peux-tu me dire si PT fonctionne sous ce nouvel OS? Virtuose parle de Leopard, mais il aurait pu dire que PT marche très bien sous Tiger, hé hé... :oops2:

22
... de toute façon le poste de "101" est aussi inutile que stupide et polluant.
23

Hors sujet : ques-ce que vous etes suceptible ! :oops2:

24
:((( au secours j'ai fait une petite betise sur mon mac pro en réinstallant mon systeme , j'avais pris la mise à jour sur le digistore de mon protools hd 7,2 pour un hd 7,4 via direct download et maintenant je me retrouve sans le fichier instal du hd 7,4 :(((
une ame charitable pourrai me donner le link pour le telecharger, impossible de le retrouver sur le site digidesign (je ne trouve que les 7,4cs)
help please :(((

Aka Ricky Weedy

25
Tu n'as plus le mail avec le lien que t'a envoyé le DigiStore? :?!: