[Vidéo] Pro Tools 8 : compilation de pistes
- 10 réponses
- 7 participants
- 1 659 vues
- 5 followers

DigidesignFrance
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2008 à 17:03:54[Vidéo] Pro Tools 8 : compilation de pistes

Voir la vidéo
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

F0f7
639

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 24/12/2008 à 23:01:08
Salut, ce n'est pas pour faire de la polémique logic pro/protools, mais sur cette fonctionnalité les developers de chez digidesign peuvent revoir leur copie 

0
La planche ne fait pas le surfeur

Anonyme
1581

3 Posté le 26/12/2008 à 09:36:43
Oui c'est piqué à Logic (comme la vue Universe à Live) (logic et Live ont copié beaucoup de choses à PT) mais implanté avec le system de playlist de Protools c'est du coup beaucoup plus puissant. Pourquoi dis tu qu'il revoit leur copie? Je n'y vois aucun bug
0

akom
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 26/12/2008 à 12:05:32
Ou est le mal à s'inspirer des concurrents? Il me semble que toutes les industries font la même chose!
0

F0f7
639

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 27/12/2008 à 14:14:38
Ce n'est pas un problème de bug, mais juste un probleme d'ergonomie et de convivialité et des acces a des raccourcis clavier dans tous les sens, a part ça la fonction est genial.
la meme chez logic
http://fr.youtube.com/watch?v=X_1Zdmn9jc0
la meme chez logic
http://fr.youtube.com/watch?v=X_1Zdmn9jc0
0
La planche ne fait pas le surfeur

Anonyme
126

6 Posté le 27/12/2008 à 14:20:36
... une fois que tu connais bien tes raccourcis pour ce dont tu es habitué, ou est la difficulté d'en apprendre quelques uns supplémentaires ?
la seule chose que je lui trouve de tres chiant à ce nouveau PT c'est la lisibilité de la fenetre d'edit qui n'est manifestement pas au point - on est un bon paquet à le dire sur le DUC et ailleurs.
vivement une cs rapide qui vient corriger tout ça
la seule chose que je lui trouve de tres chiant à ce nouveau PT c'est la lisibilité de la fenetre d'edit qui n'est manifestement pas au point - on est un bon paquet à le dire sur le DUC et ailleurs.
vivement une cs rapide qui vient corriger tout ça
0

SpaceXpander
571

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 27/12/2008 à 20:45:40
J'ai fait encore mieux pour éviter les longs raccourçis.
J'ai acheté un clavier de gamer le logitech G11 qui certes est hachement encombrant par rapport à un clavier normal et aussi rétroéclairé donc faut aimer le flashy style.
Par contre, et là ca devient intéressant, il dispose de 3 banques de 18 raccourçis programmables (enfin ca peut être des macros, lancer des exe ou même ouvrir un dossier).
Il suffit d'assigner la combinaison de touches à exécuter pour certains logiciels de son à une touche raccourçi du G11 et dès que tu es dans ton séquenceur tu appuies sur celle-ci et le tout d'exécute.
Dans le genre pratique je peux plus m'en passer.
sinon pour PT8, ils sont casse-... euhh quelque chose au niveau de la gestion des surfaces de contrôle midi qui ne sont pas des digi. Franchement être obligé de passer par le profil JL cooper CS-10 pour contrôler protools quand on a un edirol Pcr-500 on perd au change
J'ai acheté un clavier de gamer le logitech G11 qui certes est hachement encombrant par rapport à un clavier normal et aussi rétroéclairé donc faut aimer le flashy style.
Par contre, et là ca devient intéressant, il dispose de 3 banques de 18 raccourçis programmables (enfin ca peut être des macros, lancer des exe ou même ouvrir un dossier).
Il suffit d'assigner la combinaison de touches à exécuter pour certains logiciels de son à une touche raccourçi du G11 et dès que tu es dans ton séquenceur tu appuies sur celle-ci et le tout d'exécute.
Dans le genre pratique je peux plus m'en passer.
sinon pour PT8, ils sont casse-... euhh quelque chose au niveau de la gestion des surfaces de contrôle midi qui ne sont pas des digi. Franchement être obligé de passer par le profil JL cooper CS-10 pour contrôler protools quand on a un edirol Pcr-500 on perd au change
0

Anonyme
126

8 Posté le 28/12/2008 à 05:29:34
Ya quickeys qui est super aussi selon certains
0

akom
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/12/2008 à 23:10:50
Oui et quickeys fonctionne maintenant sur Mac et PC!
0

Paul Arbert
1378

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 28/12/2008 à 23:39:04

0
100% U. Bhrngr free • 100% digital
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2