Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet [Vidéo] Pro Tools 8 : compilation de pistes

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 620 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Vidéo] Pro Tools 8 : compilation de pistes
Découvrez le système de compilation de pistes dans le nouveau Pro Tools 8 de Digidesign.
Voir la vidéo





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut, ce n'est pas pour faire de la polémique logic pro/protools, mais sur cette fonctionnalité les developers de chez digidesign peuvent revoir leur copie :rocket:
La planche ne fait pas le surfeur
3
Oui c'est piqué à Logic (comme la vue Universe à Live) (logic et Live ont copié beaucoup de choses à PT) mais implanté avec le system de playlist de Protools c'est du coup beaucoup plus puissant. Pourquoi dis tu qu'il revoit leur copie? Je n'y vois aucun bug
4
Ou est le mal à s'inspirer des concurrents? Il me semble que toutes les industries font la même chose!
5
Ce n'est pas un problème de bug, mais juste un probleme d'ergonomie et de convivialité et des acces a des raccourcis clavier dans tous les sens, a part ça la fonction est genial.

la meme chez logic

http://fr.youtube.com/watch?v=X_1Zdmn9jc0
La planche ne fait pas le surfeur
6
... une fois que tu connais bien tes raccourcis pour ce dont tu es habitué, ou est la difficulté d'en apprendre quelques uns supplémentaires ?

la seule chose que je lui trouve de tres chiant à ce nouveau PT c'est la lisibilité de la fenetre d'edit qui n'est manifestement pas au point - on est un bon paquet à le dire sur le DUC et ailleurs.

vivement une cs rapide qui vient corriger tout ça
7
J'ai fait encore mieux pour éviter les longs raccourçis.

J'ai acheté un clavier de gamer le logitech G11 qui certes est hachement encombrant par rapport à un clavier normal et aussi rétroéclairé donc faut aimer le flashy style.

Par contre, et là ca devient intéressant, il dispose de 3 banques de 18 raccourçis programmables (enfin ca peut être des macros, lancer des exe ou même ouvrir un dossier).

Il suffit d'assigner la combinaison de touches à exécuter pour certains logiciels de son à une touche raccourçi du G11 et dès que tu es dans ton séquenceur tu appuies sur celle-ci et le tout d'exécute.

Dans le genre pratique je peux plus m'en passer.

sinon pour PT8, ils sont casse-... euhh quelque chose au niveau de la gestion des surfaces de contrôle midi qui ne sont pas des digi. Franchement être obligé de passer par le profil JL cooper CS-10 pour contrôler protools quand on a un edirol Pcr-500 on perd au change
8
Ya quickeys qui est super aussi selon certains
9
Oui et quickeys fonctionne maintenant sur Mac et PC!
10
:8O: je n'ai pas encore effectué l'update de la version Le, mais ça ressemble furieusement à Polar dans DP… qui existe depuis, allez quoi, 2003? :lol: quoi qu'il en soit, c'est juste une fonction indispensable qui manquait à PT depuis toujours… mieux vaut tard que jamais… hein!

100% U. Bhrngr free • 100% digital