[Vidéo] Pro Tools 8 : compilation de pistes
- 10 réponses
- 7 participants
- 1 630 vues
- 5 followers
DigidesignFrance
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2008 à 17:03:54[Vidéo] Pro Tools 8 : compilation de pistes
Découvrez le système de compilation de pistes dans le nouveau Pro Tools 8 de Digidesign.
Voir la vidéo
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Voir la vidéo
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
F0f7
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 24/12/2008 à 23:01:08
Salut, ce n'est pas pour faire de la polémique logic pro/protools, mais sur cette fonctionnalité les developers de chez digidesign peuvent revoir leur copie
La planche ne fait pas le surfeur
Anonyme
1581
3 Posté le 26/12/2008 à 09:36:43
Oui c'est piqué à Logic (comme la vue Universe à Live) (logic et Live ont copié beaucoup de choses à PT) mais implanté avec le system de playlist de Protools c'est du coup beaucoup plus puissant. Pourquoi dis tu qu'il revoit leur copie? Je n'y vois aucun bug
akom
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 26/12/2008 à 12:05:32
Ou est le mal à s'inspirer des concurrents? Il me semble que toutes les industries font la même chose!
F0f7
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 27/12/2008 à 14:14:38
Ce n'est pas un problème de bug, mais juste un probleme d'ergonomie et de convivialité et des acces a des raccourcis clavier dans tous les sens, a part ça la fonction est genial.
la meme chez logic
http://fr.youtube.com/watch?v=X_1Zdmn9jc0
la meme chez logic
http://fr.youtube.com/watch?v=X_1Zdmn9jc0
La planche ne fait pas le surfeur
Anonyme
126
6 Posté le 27/12/2008 à 14:20:36
... une fois que tu connais bien tes raccourcis pour ce dont tu es habitué, ou est la difficulté d'en apprendre quelques uns supplémentaires ?
la seule chose que je lui trouve de tres chiant à ce nouveau PT c'est la lisibilité de la fenetre d'edit qui n'est manifestement pas au point - on est un bon paquet à le dire sur le DUC et ailleurs.
vivement une cs rapide qui vient corriger tout ça
la seule chose que je lui trouve de tres chiant à ce nouveau PT c'est la lisibilité de la fenetre d'edit qui n'est manifestement pas au point - on est un bon paquet à le dire sur le DUC et ailleurs.
vivement une cs rapide qui vient corriger tout ça
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 27/12/2008 à 20:45:40
J'ai fait encore mieux pour éviter les longs raccourçis.
J'ai acheté un clavier de gamer le logitech G11 qui certes est hachement encombrant par rapport à un clavier normal et aussi rétroéclairé donc faut aimer le flashy style.
Par contre, et là ca devient intéressant, il dispose de 3 banques de 18 raccourçis programmables (enfin ca peut être des macros, lancer des exe ou même ouvrir un dossier).
Il suffit d'assigner la combinaison de touches à exécuter pour certains logiciels de son à une touche raccourçi du G11 et dès que tu es dans ton séquenceur tu appuies sur celle-ci et le tout d'exécute.
Dans le genre pratique je peux plus m'en passer.
sinon pour PT8, ils sont casse-... euhh quelque chose au niveau de la gestion des surfaces de contrôle midi qui ne sont pas des digi. Franchement être obligé de passer par le profil JL cooper CS-10 pour contrôler protools quand on a un edirol Pcr-500 on perd au change
J'ai acheté un clavier de gamer le logitech G11 qui certes est hachement encombrant par rapport à un clavier normal et aussi rétroéclairé donc faut aimer le flashy style.
Par contre, et là ca devient intéressant, il dispose de 3 banques de 18 raccourçis programmables (enfin ca peut être des macros, lancer des exe ou même ouvrir un dossier).
Il suffit d'assigner la combinaison de touches à exécuter pour certains logiciels de son à une touche raccourçi du G11 et dès que tu es dans ton séquenceur tu appuies sur celle-ci et le tout d'exécute.
Dans le genre pratique je peux plus m'en passer.
sinon pour PT8, ils sont casse-... euhh quelque chose au niveau de la gestion des surfaces de contrôle midi qui ne sont pas des digi. Franchement être obligé de passer par le profil JL cooper CS-10 pour contrôler protools quand on a un edirol Pcr-500 on perd au change
akom
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 28/12/2008 à 23:10:50
Oui et quickeys fonctionne maintenant sur Mac et PC!
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 28/12/2008 à 23:39:04
je n'ai pas encore effectué l'update de la version Le, mais ça ressemble furieusement à Polar dans DP… qui existe depuis, allez quoi, 2003? quoi qu'il en soit, c'est juste une fonction indispensable qui manquait à PT depuis toujours… mieux vaut tard que jamais… hein!
100% U. Bhrngr free • 100% digital
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2