Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Protools 8 : probleme avec 01V96

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 011 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Protools 8 : probleme avec 01V96
Bonjour,
je suis passé sous protools 8 (sous léopard) avec ma 003.
je dispose d'une Command8 qui fonctionne impec...
Je dispose également d'une table 01V96 mais je ne m'en sers que comme table, pas comme surface de controle... Cependant elle est reliée au mac en USB car je me sers du Studio Manager pour rappeler mes preset et controler ses faders depuis mon poste...

Par contre, elle plante carrément mon protools en le ralentissant à l'en rendre inutilisable...
Elle n'est pourtant pas selectionnée dans les périphériques de controls de Protools, juste la Command8 est activée... Dès que je débranche l'USB de la 01V96, mon protools retrouve sa fluidité...

ça ne faisait pas ça avec PT7.4

Quelqu'un saurait m'aider ?

un grand merci ! :clin:
2
Salut,

Tu utilisais PT7.4 sous Leopard ou sous Tiger ?

Peut-être qu'il faut mettre à jour les drivers de la C8 et de la 01V pour Leopard...

La C8 et la 01V partagent-il les mes mêmes port USB (qui fonctionnent par paire, pour rappel) ?

As-tu essayer de connecter soit la C8 soit la 01V en MIDI classique (soit sur une interface MIDI
externe soit sur la digi003)? Pour voir si c'est un pb de drivers MIDI ou de soft (PT8)...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Et bien j'utilisais déjà 7.4 sous léopard, et il n'y avait rien à signaler...
aucune mauvaise interférence entre la 01V96 et mon protools, c'est uniquement depuis que j'ai installé la version 8... La command8 quant à elle fonctionnait déjà bien avant, et fonctionne toujours impec...
Je crois me souvenir que la C8 s'est mise à jour avec l'install de PT8, j'en suis pas completement sur, mais ça me parle, mais quoi qu'il en soit, elle elle ne me pose aucun soucis...
Je n'ai pas non plus fait de maj de la 01V96, mais comme je t'ai dit, sous 7.4 j'étais déjà sous léopard et jamais un seul soucis...

par élimination ça viendrait donc de PT8 !!

01V et C8 ne sont pas du tout branchées dans le meme port USB...
Je n'ai pas essayé la C8 en midi classique, et la 01V96 non plus (puisque de toutes facon je ne me sers pas de la 01V comme d'une surface de controle, mais au contraire, je controle la 01V via le logiciel Studio Manager for 01V96, donc USB oblige...)
le midi de la 003 fonctionne, puisque je me sers sans probleme de mon clavier maitre...

voilà pour l'instant...

personne a une idée ??

thanks

dan
4
Si parceque t'es juste un gros con mais je t'aime bien :bravo2: