Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Relink des instrus

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Relink des instrus
Alors voila je vous explique mon probleme. Gros changement chez moi pour mon studio, je suis passé d'un mac G5 en tiger vers un mac book pro tout neuf en leopard :) egalement passage de protools 7 a protools 8... heu ptete que ça commence a faire bps en fait :p

Je reouvre mes projets du protools 7 de mon ancien mac sans prob par contre sur certains instru (par ex guru) ils sont installé sur mon macbook pro mais lors de l'ouverture du projet il me dit que l'rtas est manquant. Pourtant dans la liste des instrus il est bien la :( si je le reselectionne dans ma liste je perd les presets et les configs du plugs. Peut etre parce que sur mon mac book pro j'ai mis la derniere version du rtas et que sur l'ancien ça n'etait pas la derniere version donc il le relink pas ? pour la plupart des autres le relink se fait

Comment relinker mon instrus sur le bon sans perdre les configs ?

merci de votre aide :)
2
Je vois pas bien ce que tu entends par "relinker".
Effectivement, comme tu es passé sur Leopard, tu as du installer des versions plus récentes de tes plugs (au moins pour certains). Comme c'est une version différente, Pro Tools ne le reconnaît pas.

Si c'est un pb de preset, essayes de sauvegarder tes presets de ton G5 et copie les manuellement sur ton MacBook. Ensuite, sur le MacBook, tu choisis ton plug quand Pro Tools te le propose et tu resélectionne simplement le preset voulu que tu auras copié préalablement.
Tu enregistre ta session et c'est bon.
It's Never The End !
3
Le truc c ke mon g5 je l'ai plus de dispo la :( dans mon fichier protools il y a forcement les infos du plug rtas ainsi que de la config correspondante des differents instru et config correspondante. si je supprimer mon plug et ke je relink avec le new je reviens sur le plug de base, je voudrais pouvoir le relinker avec et conserver la config ke j'avais predefinie...