Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Plug-in externe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 523 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plug-in externe
Bonjour,

apres avoir lu la notice, et essayé diverse solutions,
j'ai un problème de routing sur Pro Tools M-Powered 8.

Comment fait on pour utiliser un plug in externe (un compresseur hardware) sur une piste audio ?

5sous Cubase 4 j y arrive, mais sous Pro Tools non,pourtant c'est possible,
je ne comprends pas le branchement ... virtuel à faire)

Ma Config :

Carte audio (projectmix de m-audio): 8 entrées , 4 sorties
2
Salut,

Tu veux sans doute parler des inserts (un plug in externe c'est pour piloter par exemple un synthé hardware type Virus directement dans PT).

Sur les pistes audio, aux ou instru, il y a 5 insert (par defaut, sinon ca va jusqu'à 10 avec PT8).
Chaque insert peut-être soit un plug-ins soit une entrées sortie physique pour du hardware externe (il faut sélectionner i/o).

Par défaut, les insert sont accessible dans la fenetre mix, c'est les 5 premiers slots. Les 5 suivants sont les départs (mais tu peux aussi les afficher dans la fenetre edit via le menu View).

Par contre, il faut que ton interface est au moins 1 entrées et 1 sorties libre (pour une piste mono) ou 2 entreés/sorties libres et que la matrice d'E/S soit réglée correctement dans Setup/IO Setup section insert.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Oui c'est exactement ca,
le problème c'est que je n arrive pas à configurer la section Insert dans le menu set up.

Ma carte son a 8 entrée et 4 sorties.
Dans le menu insert il n apparait pas d 'entrées et de sorties, mais uniquement 6 "slot".
Je ne comprends pas comment linké.

J'utilise les sorties 3 et 4 de ma carte, et les entrées 5 et 6 ;pour cablé le compresseur.Mais comment parametré cela dans Pro Tools 8 ?
4

Citation : J'utilise les sorties 3 et 4 de ma carte, et les entrées 5 et 6 ;pour cablé le compresseur.Mais comment parametré cela dans Pro Tools 8 ?

En fait tu ne peux pas faire tout ce que tu veux. Il faut utiliser des E/S qui se matchent (entrées 3-4 avec sorties 3-4 ou 5-6 avec 5-6). Si certaines E/S sorties n'apparaissent pas clique sur "default".

Sinon, il faut tricher en utilisant un départ (send prefader-> 5-6) et récupérer la sortie du compresseur sur un Aux (entrées 3-4).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5
Merci Demozic (pour l'autre topic sur le DD aussi d'ailleur).
Ca fonctionne maintenant, je ne savais pas qu il fallait obligatoirement que les E/S se matchent.

Txs !