Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Transfer de licences Protools 8 et ilok

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 5 191 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfer de licences Protools 8 et ilok
Bonjour ä tous,

Voilä je viens de vendre la version de protools 8 sur Ricardo (sorte d'Ebay)
et je voullais savoir comment celä se passe au niveau des licenses.

Protools 8 était d éjà préactivée sur la clé ilok et j'ai du m'enregistrer chez ilok pour pouvoir y mettre le Music production toolkit.

Je n'ai pas enregistrer la version de protools chez digi mais je l'ai fait pour le music production.

Maintenant, l'acheteur en question me demande les licences. j'ai été chez ilok et j'ai cru comprendre que je devais payer des frais de transfers pour passer sur un autre compte (si c'est la vérité,c'est scandaleux)

étant donné que la clé ilok comprenaient toutes les licences, celle-ci devrais être fonctionnelle chez l'acheteur?

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur la procédure exacete que je doisaccomplir pour ces comptes et licenses, je le remercie chaleureusement d'avance!


2

Citation : Protools 8 était d éjà préactivée sur la clé ilok et j'ai du m'enregistrer chez ilok pour pouvoir y mettre le Music production toolkit.

Si tu as PT8 sur clé iLok, tu as soit un PT MP ou un PT HD. précises parce qu'avec PT LE, la licence (et ses mises à jour) est rattaché à la carte Digi, tu ne peux pas vendre PT tout seul sans la carte son.

Pour PT MP, vu que le soft est vendu séparément des cartes, tu peux le revendre aussi séparément.

Pour PT HD, je ne suis pas sûr mais je crois que tu dois le revendre avec la carte HD core avec.

Tu trouveras ces mentions légales sur le PDF "Transfert Ownership" à télécharger sur le site de Digi.

Citation : Je n'ai pas enregistrer la version de protools chez digi mais je l'ai fait pour le music production.

Pour les autres licences de soft sous iLok (donc le MPT), ce n'est plus Digi qui gère mais le transfert se fait via iLok.

Citation : Maintenant, l'acheteur en question me demande les licences. j'ai été chez ilok et j'ai cru comprendre que je devais payer des frais de transfers pour passer sur un autre compte (si c'est la vérité,c'est scandaleux)

Oui il faut payer 25 dollars par licence pour transfert d'un compte iLok vers un autre.

C'est sûr que c'est pas très normal mais on n'achète pas un logiciel mais le droit de l'utiliser. Donc revendre une licence n'est pas de facto un droit mais une possibilité que laisse l'éditeur du soft.

Avant d'acheter des plugs iLok et notamment des bundle, je me renseigne toujours pour savoir si c'est une licence par plug-in ou une licence pour le bundle (par ex j'ai acheté le Nomad Factory Producer bundle qui contient env 25 plug-ins mais 1 seule licence pour les 25. Je ne l'aurai pas acheté si ça avait été 1 plug = 1 licence, car c'est un invendable ensuite). A part Waves, où il faut être vigilant, ça fonctionne comme ça pour tous les plug iLok. Il faut noter que certains éditeur font payer le transfert de licence en plus des 25 dollars du transfert iLok (Waves entre autres).

Cepedant, pour contourner ça, si tu as créés un compte iLok spécifiquement pour PT et que tu n'as pas d'autres licences que tu veux conserver, tu peux directement donner la clé ilok et le compte associé (login et mot de passe) à l'acheteur. Tu n'auras rien à payer. Par contre, change le nom dans les préfs de ton compte au cas où...

Citation : étant donné que la clé ilok comprenaient toutes les licences, celle-ci devrais être fonctionnelle chez l'acheteur?

Si les licences sont bien sur la clé (et non pas uniquement sur le compte), ça devrait effectivement être fonctionnel. Maintenant, si c'est PT HD, peut-être que la licence de PT8 ne fonctionne qu'avec la carte associée (je ne suis pas sûr, je n'ai pas de PTHD)...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Demozic, merci pour ta réponse!!
il s'agit de la version m-powered de pro tools...


Hors sujet : Cepedant, pour contourner ça, si tu as créés un compte iLok spécifiquement pour PT et que tu n'as pas d'autres licences que tu veux conserver, tu peux directement donner la clé ilok et le compte associé (login et mot de passe) à l'acheteur. Tu n'auras rien à payer. Par contre, change le nom dans les préfs de ton compte au cas où...



Comme je n'ai plus de licences ilok, Là c'est exactement se que je pensais faire.... je mets juste mon compte ilok au nom de l'acheteur avec les coordonnées ID+MP et après il change comme bon lui semble!

[/HS]Pour les autres licences de soft sous iLok (donc le MPT), ce n'est plus Digi qui gère mais le transfert se fait via iLok. [HS]

Effectivement pour ce qui s'agit des licences. Mais pour les comptes clients chez digi (infos, updates etc...) j'ai enregistré que le music production tool... mais ça j'imagine que ça doit pas être trop difficile à transférer!

Encore merci pour la rapidité de ta réponse!