Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Problème sous pro tools LE 8.0 !!!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 369 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sous pro tools LE 8.0 !!!
Bonjour je suis sous pc win xp sp3 je n'avais pas de soucis jusqu'a présent mais j'ai voulu ajouter un plug in et ensuite je l'ai desinstaller car il ne marchais pas.
Et maintenant j'obtiens ce message d'erreur a chaque lancement de pro tools : ERROR OCCURRED WHILE TRYING TO LOAD THE CONTROLLER PERSONALITY "003".
Et quand je veux charger une sessions perso que 'javais faite il me dit plug in introuvable.
Bizarre tout ça
Dans quel dossier se trouve les plug in de pro tools par defaut ?
car j'ai installé mon pro tools sur mon disque D : D:Program FilesDigidesignDigidesignPro Tools
Et dans cela il y aun dossier raccourci intitulé Plug-Ins et si j'ouvre ce dossier je peux voir tous les plug in  sous forme de fichier rsr et dpm file.
Mais pourquoi cela est il installé dans un fichier raccourci qui renvois au fait  a un dossier installé sur mon disque C : C:Program FilesCommon FilesDigidesignDAEPlug-Ins

Est ce normal

Pro tools se charge mais quand je charge une session perso j'ai des notes d'erreur que je peux sauvegarder et voici ce qu'il est ecris :

--------------------------------------------------------------------------------
Notes
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Missing or inactive plug-ins
--------------------------------------------------------------------------------
Track "Inst 1" Insert 1 ("Reason") has been made Inactive because the plug-in is not present in the plug-ins folder.
Track "Audio 2" Insert 1 ("Compressor/Limiter Dyn 3") has been made Inactive because the plug-in is not present in the plug-ins folder.
Track "Audio 2" Insert 2 ("AIR Reverb") has been made Inactive because the plug-in is not present in the plug-ins folder.
Track "Audio 2" Insert 3 ("AIR Multi-Delay") has been made Inactive because the plug-in is not present in the plug-ins folder.
Track "Audio 2" Insert 4 ("VSTW Effect") has been made Inactive because the plug-in is not present in the plug-ins folder.
Track "Audio 2" Insert 5 ("Expander/Gate Dyn 3") has been made Inactive because the plug-in is not present in the plug-ins folder.
Track "Audio 1" Insert 1 ("Compressor/Limiter Dyn 3") has been made Inactive because the plug-in is not present in the plug-ins folder.
Track "Audio 1" Insert 2 ("AIR Reverb") has been made Inactive because the plug-in is not present in the plug-ins folder.
Track "Audio 1" Insert 3 ("AIR Multi-Delay") has been made Inactive because the plug-in is not present in the plug-ins folder.
Track "Audio 1" Insert 4 ("AIR Ensemble") has been made Inactive because the plug-in is not present in the plug-ins folder.
Track "Audio 1" Insert 5 ("VSTW Effect") has been made Inactive because the plug-in is not present in the plug-ins folder.


A la rigueur je veux bien re-installer mon pro tools 8.0 LE mais je ne veux pas perdre mes sessions.
ou sont elles sauvegardées ?
Et si je re installe pro tools et que lui copy mes sessions dans le bon fichier ensuite il me retrouvera tous mes reglages comme si je n'avais pas re-installé mon pro tools ?
je parle des regalges sur les plug ins, des fichiers audio et du midi ?



merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 03:03:21 ]

2
Merci de votre aide
3
je viens de resoudre le problème des plug in mais reste le problème du message d'erreur que je n'avais pas avant :
ERROR OCCURRED WHILE TRYING TO LOAD THE CONTROLLER PERSONALITY "003".

Pour les plug in en fait dans momn dossier plug in je n'avais plus rien sauf ce fameux plug in que j'avais installé puis desinstallé apres ( drawmer dynamics) car il ne marchais pas.
Mes plug in pro tools sont  installé dans ce disque tout comme le programme en lui même : D:\Program Files\Digidesign\Digidesign\DAE\Plug-Ins

Et je suis donc allé chercher ces plug ins dans un autre dossier de mon pc :
C:\Program Files\Common Files\Digidesign\DAE\Plug-Ins

Es ce normal le fait d'avoir 2 dossier ou il y a les plug in?
et ensuite comment enlever ce message d'erreur : ERROR OCCURRED WHILE TRYING TO LOAD THE CONTROLLER PERSONALITY "003".


merci
4
je viens de re installer pro tools 8.0 et le probleme est le suivant j'ai toujours le message suivant au lancement : ERROR OCCURRED WHILE TRYING TO LOAD THE CONTROLLER PERSONALITY "003".
 je clique ok pour poursuivre , je charge une session et là je ne vois pas l'automation de mes faders se faire normalement au nieavu des volumes et des mutes ?
le son sort par contre
merci de votre aide
5
Salut,

Pourquoi as-tu installé PT sur D: ???
Il est préférable d'installer PT sur le disque systeme (donc C: ) sous peine d'avoir des galères (la preuve).

Pour les sessions, tout tes réglages sont sauvegardés dans le dossier de ta session et n'a rien à voir avec l'install de PT. Tu ne perdras rien (sauf peut-être les presets de plug-ins, si tu as laissé la sauvegarde dans le dossier "root" et non le dossier "session" dans les préférences des plugs). Tes sessions sont là où tu les a sauvegardées lors de leur création (de préférence sur un disque dur dédié pour l'audio et différent de C: ).

L es réglages des plugs inactifs sont bien conservés (PT désactive les plugs automatiquement lorsqu'ils ne sont pas présents lors d'un passage d'une station de travail à une autre).  Pour les réactiver, une fois que tu auras correctement réinstallé PT, ouvre ta/tes session(s), et faire ctrl+alt+clic sur le plug dans la fenetre mix.

Par contre il me semble que Drawmer Dynamics ne fonctionne pas en RTAS donc avec PT LE (digi003) c'est sûr que ça ne fonctionnera pas.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6
Bonsoir en fait j'ai ré-installé mon ptools 8 et tous remarche j'ai mis les plug in rts dans le bon dossier et mes plug vst dans le dossier de mon fxpansion ( convertisseur de plug vst pour pro tools)
merci quand m^me