Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Pro tools + rewire reason 4.0 oui mais !!!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro tools + rewire reason 4.0 oui mais !!!

Bonjour, lorsque je fais un save d'une session avec une track qui contient resaon en rewire tout se passe bien.
Mais quand j'ouvre cette session reason s'ouvre sur la song par defaut et pas la song que j'ai utilisé dans reason pour faire jouer avec pro tools.
ex : si je crée une session electro avec ro tools qui contient en track 1 reason en rewire ou il y a une song electro aussi , ben lors de la reouverture de ma session pro tools reason demarre en rewire avec la song par defaut ( la demo d'origine) et pas ma song.
de plus lors de l'ouverture de reason en rewire il me met toujours un petit message d'erreur concerant les surfaces de controle comme quoi elle ne sont pas déclaré dans reason)
c'est dû a ce que pro tools est maitre sur reason ?
merci de votre aide

2
SAlut HART07, pour moi, exactement le meme soucis, de plus, le tempo ne correspond jamais...
toujours décalé..

problèmes sans réponses... je compatie..
3

ok merci, sinon tu utilise quoi comme plug in sous pro tools car je suis newbie et je cherche de tres bon plug d'harmonie vocale ( genre vocalist ou harmoniseur) ainsi que de tres bon plug d'instruments virtuels genre guitare et nappe pour faire de belle ballades rock , m^me si a la base suis plus musique electro j'adore le sons ballades soft rok ou heavy du style journey, firehouse,whitesnake, john waite...

merci

4
Je ne saisis pas vraiment le problème: Reason fonctionne de manière "indépendante" de Protools (ce n'est pas un simple plug-in) mais il suffit simplement de charger dans Reason la session qui correspond.

Pour les surfaces de contrôle, tu dois les configurer dans le menu de Reason su tu veux pouvoir contrôler le séquenceur de Reason sans passer par Protools. Mais si tu utilises Reason seulement en "slave", ce n'est pas nécessaire.

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 06:34:40 ]

5

Salut,

si tu ne veux plus avoir de problème à l'ouverture de Reason avec la song par default, c'est simple.

Menu Editer/préferences, dans la fenêtre "General", morceau par defaut coche la case de ton choix rack vide, intégré ou personalisé coche la case de ton choix.

En rewire le message à l'ouverture c'est normal!!!

@ +




6
Merci Nyabin Ghi, effectivement, chez moi ca marche !

Hart07, perso, je ne fais pas de production musicale sous protools, uniquement de la voix pour mes titres.

Je trouve reason plus simple et rapide pour les instrus.

Sinon, tu produit un peu de son folk rock ? ou meme heavy soul ?

Merci
7
Salut Alexbrk93,

pour moi c'est le contraire je monte tout sur Pro tools avec éventuellement reason en instru virtuel.

Question production sory, je ne fais pas de rock, je préfère le reggae, jazz, bossa, maloya...le son des îles, à  La Réunion ça fait parti du paysage culturel.

@ +
8
Nyabin Ghi, je comprends ton installe, seulement ches moi, protools ne me permet pas grand chose en rewire car il est vite vite out of performances, ca ram pas mal, alors marre de desactiver les pistes et tout et tout !

D'ailleur tu as quoi comme config ? j'hésite a passé sur un Mac 2*2GHZ avec 8 Giga de ram.