Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Comment inserer un pré-ampli dans une digi 003 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 929 vues
  • 2 followers
1 Comment inserer un pré-ampli dans une digi 003 ?
 Bonjour je possede un pré-amp ( mindprint envoice) avec sortie numerique et je souhaiterais qu'il rentre directement dans ma digi 003 en numerique bien sur.
De quelle façon puis je faire cela ?
il y a une sortie spdif sur mon mindprint donc ou dois je connecter cette sortie spdif de mon mindprint sur ma digi 003 ?
Quel cable dois je acheter pour connecter ma sortie spdif de mon pré-amp vers ma digi 003 ?
Et ensuite comment regler tout cela pour que mon micro branché sur mon mindprint puisse entrer sur l'entrée 1 par exemple.

Je possède un micro rodes nt2 je dois donc activer l'alim phantom + 48v a l'arrière de mon mindprint ?
Et a l'arriere de la ma digi 003 ( je ne l'active pas car deja activer sur le mindprint) ?

Ensuite je possede un compresseur que j'aimerais mettre directement en insert sur ma digi 003.
C'est un compresseur BSS que j'aimerais donc utiliser comme un plug in normal sur ma digi 003 dans ma tranche ( entrée) destinée a la voix pour ne pas être obliger de le brancher a la suite de mon pré-ampli.
Quelle sortie de mon BSS dois je utiliser et quelle entrée de ma digi 003 dois je utiliser ?

Merci a vous

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 11:56:03 ]

2
Bonjour

Prends la doc fourni avec ta digi, et tout cela est expliqué ...

Mais pour répondre a ta question :
Tu sort en SPDIF de ton Preamp, en RCA, avc un câble numérique, achéte de préferrence un bon câble numérique 75 Ohm, marque Klotz, Monster cable, Mogami, S2EB, ... c'est ton budget qui déterminera celui que tu choisira parceque cela peut être trés cher ...
Tu entres dans ta digi  003 en RCA sur l'entrée SPDIF, quand tu la devant toi, c'est sur la gauche sur le panneau arriere. Quand tu est devant le panneau arrière c'est sur la droite, ce doit être marqué SPDIF IN

Ensuite dans ta session Pt tu crées un piste
Tu affectes ton SPDIF a cette piste et voilà.
Et tu peux enregistrer

N'oublies de régler soit ton mindprint en esclave pour qu'il synchronise son horloge sur celle de la digi, soit l'inverse tu synchronises ta digi sur le mindprint.
Pour se faire soit tu passes par ton câble SPDIF, synchro via SPDIF, soit par un cable de synchro, c'est la pris BNC, sur la digi, et sur le mindprint, s'il en a une ...

A ta place je mettrai ton compresseur directement en insert, ou après ton prémp.
Cela t'évitera des conversions AD/DA inutile.

Sinon tu afete la sortie 8, par ex, sur la pist de ta voix
De la sortie 8, sur le panneua arrière de ta Digi, tu vas dans ton compresseur BSS,
De la sortie de ton compresseur BSS, tu vas dans une entrée de ta gigi Par ex la 1
Tu crées une piste et y affectes la piste 1 en entrée
Tu enregistres le résultat dans protools et voilà
Tu as la version avec BSS et la version Sans

Sinon tu pass par les sortie "inst", j crois pour faire un insert, tu fais sortir le signal et tu le fais re entrer dans ta Digi.

Attention a ta latence si elle est trop grande tu auras un décalge entre le deux pistes, qu tu peux recaler après, mais autant ne pas l'avoir au départ

Bon courage

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3

merci mais je pense que je ne vais pas utiliser la sortie spdif de mon pré-amp ( car il faut deja que j'achete la carte option spdif pour celui ci , mindprint envoice carte di-mod) et les convertisseurs seront mons bon de toute façon que ceux de ma digi 003.

Ensuite en ce qui concerne le compresseur ça me tente bien de le mettre en insert ( je dois donc faire la manip que tu m'as decrite donc ?)

merci

ou alors je vends mon mindprint et bss et je passe a un avalon vt 737 sp.