Quel PC portable pour faire tourner Pro Tools 8 avec une mbox 2???
- 9 réponses
- 7 participants
- 3 318 vues
- 6 followers
Nummer123
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2009 à 13:17:30Quel PC portable pour faire tourner Pro Tools 8 avec une mbox 2???
Bonjour à tous, je viens d'acquérir la mbox 2 de digidesign, et je cherche actuellement un pc portable compatible et pouvant la faire tourner avec pro tools le 8.
j'ai acheté un portable Asus mais apparement le chipset n'est pas compatible donc je me suis fait rembourser. Le site de digidesign n'indique pas vraiment les portables actuels fonctionnant avec la mbox 2 et pro tools.
JE SUIS DONC A LA RECHERCHE DE QUELQU'UN QUI A UN PC PORTABLE ( et pas Mac) QUI A UNE MBOX et QUI L'UTILISE AVEC PRO TOOLS !
je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront me donner des indications sur des pc portables pouvant fonctionner, ou tout simplement ceux qui en ont un et qui le font tourner avec pro tools!
j'ai acheté un portable Asus mais apparement le chipset n'est pas compatible donc je me suis fait rembourser. Le site de digidesign n'indique pas vraiment les portables actuels fonctionnant avec la mbox 2 et pro tools.
JE SUIS DONC A LA RECHERCHE DE QUELQU'UN QUI A UN PC PORTABLE ( et pas Mac) QUI A UNE MBOX et QUI L'UTILISE AVEC PRO TOOLS !
je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront me donner des indications sur des pc portables pouvant fonctionner, ou tout simplement ceux qui en ont un et qui le font tourner avec pro tools!
tontonze
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/10/2009 à 13:36:41
on va faire rapide...... j'ai testé 3 pc portables differents , derniere generation avec protools 8 : ça ne marche pas !!!!!!!
ça tourne tres bien sous xp , mais pour faire tourner pt8 sous vista ça relève du paranormal.
en gros j'ai réglé tous mes problemes en passant sur mac...c'est pas rejouissant mais que les gens qui travaillent convenablement avec protools 8 sur des pc avec vista se manifestent... je n'en connais pas un seul et c'est pas faute d'avoir essayé.....c'est pas la peine de harceler digidesign , je l'ai deja fait et ils savent pas vraiment a chaque fois.......
voila , sans vouloir te casser le moral mais plutot te faire gagner du temps , ou c'est un gros coup de bol ou ça marche pas !
sur mac c'est nickel....(je sais c'est cher) sinon il reste cubase pour pc....
ça tourne tres bien sous xp , mais pour faire tourner pt8 sous vista ça relève du paranormal.
en gros j'ai réglé tous mes problemes en passant sur mac...c'est pas rejouissant mais que les gens qui travaillent convenablement avec protools 8 sur des pc avec vista se manifestent... je n'en connais pas un seul et c'est pas faute d'avoir essayé.....c'est pas la peine de harceler digidesign , je l'ai deja fait et ils savent pas vraiment a chaque fois.......
voila , sans vouloir te casser le moral mais plutot te faire gagner du temps , ou c'est un gros coup de bol ou ça marche pas !
sur mac c'est nickel....(je sais c'est cher) sinon il reste cubase pour pc....
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/10/2009 à 14:28:37
Rien ne t'empêche d'installer XP sur ta machine protools 8 fonctionne sans soucis,
Asus fait des portables où les 2 système sont installés, à l'ouverture tu as le choix entre XP et Vista.
si non tu peux attendre la sortie de windows seven, il semble que la gestion du système y soit bien plus stable.
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/10/2009 à 14:29:18
Rien ne t'empêche d'installer XP sur ta machine protools 8 fonctionne sans soucis,
Asus fait des portables où les 2 systèmes sont installés, à l'ouverture tu as le choix entre XP et Vista.
si non tu peux attendre la sortie de windows seven, il semble que la gestion du système y soit bien plus stable.
Asus fait des portables où les 2 systèmes sont installés, à l'ouverture tu as le choix entre XP et Vista.
juju09
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/10/2009 à 14:37:54
Passe sur mac et t'auras aucun soucis, perso j'ai fais la bétise d'acheter un PC portable il y a 2 ans un soit disant performant etc... mais j'aurais rajouté un peu plus au 800€ que j'avais mis pour ce PC et je m'en mordrai pas les doigts maintenant, pour tant j'essaye de ne pas aller sur internet avec, mais la moindre clef USB de pots qui te dises "tiens écoute ça...." et c'est foutus
Réfléchi le,mais un mac book 13'' et un écran 22'' au cul ça sera aussi bien
afin je te donne juste mon avis
Réfléchi le,mais un mac book 13'' et un écran 22'' au cul ça sera aussi bien
afin je te donne juste mon avis
Pim's
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 04/10/2009 à 14:48:45
Moi personellement j'ai un acer ( P core 2 duo 2,27 Go , avec 4 Go ram), sous Vista, que j'avais acheter pour faire tourner pro tools et ben c'est bien la galère aussi !!
Problème de "bug cpu loaded", malgres toutes les optimisations dictée par digidesign ...
Bref étant sur pc, depuis très longtemps, (et n'ayant pas vraiment envie d'en changer), je me vois quand même forcer d'envisager le passage vers Mac ! Après ptet que la solution c'est XP !
D'ailleur si y'a des gens qui ont testé Pro Tools 8 sous XP, ca serait cool de nous faire partager vos sentiments ...
Problème de "bug cpu loaded", malgres toutes les optimisations dictée par digidesign ...
Bref étant sur pc, depuis très longtemps, (et n'ayant pas vraiment envie d'en changer), je me vois quand même forcer d'envisager le passage vers Mac ! Après ptet que la solution c'est XP !
D'ailleur si y'a des gens qui ont testé Pro Tools 8 sous XP, ca serait cool de nous faire partager vos sentiments ...
Anonyme
65640
7 Posté le 04/10/2009 à 15:15:05
Citation :
Passe sur mac et t'auras aucun soucis
Même pas.... Bon, ok, y a (beaucoup) moins de risques que sur pc, on est d'accord, mais il reste quelques soucis de stabilité.
Mon seul conseil est d'aller sur site officiel digidesign et de vérifier la liste des ordis compatibles garantis.
Beatless
13700
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/10/2009 à 15:27:10
Nummer123, tu trouveras la réponse dans les pages du site Digidesign:
Is my PC compatible with Pro Tools on Windows XP?
Is my PC compatible with Pro Tools on Windows Vista?
Les données concernant tel ou tel PC portable sont obsolètes rapidement car les modèles changent presque tous les mois. Bonne lecture...
Si tu as une machine précise en vue, ou que tu l'as déjà acheté, écrit au support avant vente Digi. Eux te diront exactement.
Service Avant Vente Digi
Is my PC compatible with Pro Tools on Windows XP?
Is my PC compatible with Pro Tools on Windows Vista?
Les données concernant tel ou tel PC portable sont obsolètes rapidement car les modèles changent presque tous les mois. Bonne lecture...
Si tu as une machine précise en vue, ou que tu l'as déjà acheté, écrit au support avant vente Digi. Eux te diront exactement.
Service Avant Vente Digi
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/10/2009 à 15:54:01
Perso j'utilise Protools 8 aussi sur PC avec XP pack 2 et sur Mac, franchement si ta machine est assez puissante et correctement configurée il n'y a pas de soucis.
Faire les mises à jour de Protools cs2 cs3.
Après j'ai vu des gens galérer même sur Mac
Faire les mises à jour de Protools cs2 cs3.
Après j'ai vu des gens galérer même sur Mac
Nummer123
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 05/10/2009 à 12:58:23
Citation de Beatless :
Les données concernant tel ou tel PC portable sont obsolètes rapidement car les modèles changent presque tous les mois. Bonne lecture...Si tu as une machine précise en vue, ou que tu l'as déjà acheté, écrit au support avant vente Digi. Eux te diront exactement.
Alors à ce niveau justement j'ai eut le temps de regarder ces fameuses listes, qui ne montrent quasiment que des dell ou des HP portables au prix des mac ( ce qui au final revient au même) et dont certains ne sont même plus à la vente.
j'ai déjà envoyé un email à digidesign il y a 2 semaines aucune réponse, et le mec au service compatibilité de la hotline était incapable de répondre à mes questions.
Citation de Nyabin ghi :
Rien ne t'empêche d'installer XP sur ta machine protools 8 fonctionne sans soucis, Asus fait des portables où les 2 système sont installés, à l'ouverture tu as le choix entre XP et Vista. si non tu peux attendre la sortie de windows seven, il semble que la gestion du système y soit bien plus stable.le portable asus que j'avais acheté récemment n'était pas compatible avec XP, mais oui j'ai vu certains modèles avec un passage vers le xp possible. (cependant j'ai peur de me retrouver avec un portable sous xp qui ne fonctionnerait pas avec la mbox 2 et pro tools le 8 pour raison chipset ou incompatibilité).
Toi Nyabin ghi tu as quoi comme modèle précisément d'ordinateur portable pour faire tourner PT LE 8 sous xp ?
- < Liste des sujets
- Charte