Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet question sur l'affichage des waveform

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question sur l'affichage des waveform
bonsoir! 

le pro tools 8 est plutot pas mal dans l'ensemble mais je n'arrive pas du tout à me faire à l'affichage des waveform par rapport a la version 6 et 7
par exemple quand on dezoome sur les pistes, la hauteur des waveform va aussi baisser, ce qui pourrait laisser penser qu'on a un tout petit niveau!!! alors que plus on zoom plus la hauteur va aussi monter... je trouve ça super chiant... question d'habitude.

j'ai pas trouver comment faire pour rester comme sur pro tools 7, savez vous si c'est faisable???

pendant que j'y suis j'ai pas bien compris non plus les options d'affichage dans le menu view/waveform: rectified, peak, outline, et j'en oublie (j'ai pas le pro tools sous les yeux)

une petite explication serait la bienvenue, le manuel en anglais, j'ai bcp de mal ...

merci!!
bonne soirée à vous
2
up
3
Bonjour

Citation de syrah :
pendant que j'y suis j'ai pas bien compris non plus les options d'affichage dans le menu view/waveform: rectified, peak, outline, et j'en oublie (j'ai pas le pro tools sous les yeux)

Rectfied, je pense que c'est pour afficher tes waveform en fonction du volume que tu appliques. Si tu baisses le volume la waveform diminue, et si tu augmente la waveform augmente ...

Je n'ai pas remarqué ce dont tu parles sur les zooms ...
Peut être est ce un option que tu as coché, ...

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
4
Moi non plus je n'ai pas remarqué le probleme de "zoom" avec les waveform de PT8.

Il faut se mettre en mode peak (et non en mode power qui fait une moyenne du signal ce qu'on appelle aussi RMS (Root Mean Sqare)).

Le mode rectified affichage la waveform "répliée sur elle-même" comme sur certaines station de montage son (comme Publison par ex). Au lieu de voir un signal alternatif qui oscille autour de 0, là le signal est représenté "au-dessus" de 0 (et les alternance positives et négatives du signal sont sommées). Je mets des guillemets partout parce que j'explique sans doute très mal.

Le mode outline est le mode "normal" càd qu'il affiche la waveform comme sur un oscilloscope (alternances autour de 0).

Bref normalement tu doit être en Peak/Outline dans le menu View/Waveform.

Demozic

NB : lorsque je parle de 0 je ne parle pas de 0dBFS (échelle logarithmique) mais de la valeur absolue du signal (échelle linéaire) qui pourrait être assimilé à des Volts.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5
Je rectifie quelques approximations : 

Rectified : affiche la valeur ablsolue du signal (et non la somme)

Outline : affiche un contour surligné autour de la waveform

Qt à l'effet "zoom" c'est bien simplement en mode power. PT doit appliquer un calcul sur l'affichage de la waveform qui lisse les crêtes (ou transitoires) dès qu'on dézoome, c'est bien une conséquence de la résolution d'affichage qui, qd on dézoome, on est moins précise.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6
nickel merci!!! :=)
7
au fait une autre petite question pour vous quelle est la différence entre le "clip" et le "peak" dans les préférences? 

8
Citation de Syrah :
quelle est la différence entre le "clip" et le "peak" dans les préférences? 

clip = la led rouge qui s'allume quand on dépasse ou atteind le 0dBFS des crête-mêtres (=PPM).
peak = l'indicateur de crête maximal atteint (petit trait vert ou jaune des PPM), qui reste un certain temps allumé (paramétrable).

Perso, je laisse les 2 sur infinite et j'utilise le raccourci alt+c pour réinitialiser tous les PPM à la main (sinon fil faut cliquer sur le PPM).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

9
ah ok!! je croyais que les 2 concernaient la led rouge! merci! tu es une bible de pro tools! mrgreen