Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Pro tools 8 pour Snow Leopard

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 6 726 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pro tools 8 pour Snow Leopard
Bonjour tout le monde.

Je vien de m'acheter un MacBook Pro avec snow leopard 10.6.1 et je détient Pro Tools 7.4.2. M-Powered (qui fonctionne plus ou moin bien sur mon Snow Leopard)

Il y a t'il une façon de faire une mise a jour de Pro Tools 7.4.2 à Pro Tools 8 Snow Leopard ? car je ne trouve pas les fichier à se sujet.

J'ai seulement trouver une mise a jour pour Pro Tools 8 mais sur Leopard seulement !

Et celle pour Snow leopard est la mise a jour de 8.0 à 8.3 (je dois avoir avoir déja installer Pro Tools8 mais je ne la toruve pas pour Snow Leopard )

Espérant avoir de l'aide Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai la version 7.4.2 que je roule sur mon Show Leopard.

12
Arf, soit tu repasses sous Leopard 10.5 pour la 7.4.2, soit tu installes la 8.0.3pr sous SL 10.6. L'inverse, dans les deux cas, n'est pas compatible, selon digidesign.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Perso, j'utilise Protools 8.0.1, et pas la version en pre-release, et bien ça marche impec.

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 17:31:19 ]

14
Et est-ce que les plugs fonctionnent ? (structure free par exemple).
It's Never The End !
15
Pour ce qui est des traitement, je n'ai pas eu de probleme, par contre les instrus virtuels je ne sais pas.
16
Salut

J'ai un Imac encore sous Tiger et un PT le 7.3.
Je me tate  pour passer à PT 8.
Sachant :
1- je dois mettre à jour mon OS (dans l'absolu passer à Snow Leopard)
2- et attendre que PT 8 soit officiellement OK avec SL,
3- décaisser au passage les sous pour ses 2 mises à jour, minimum 169 € pour SL (obligation d'acheter une mac box set) + 150 € pour PT

Mes questions sont les suivantes :

- Dois je passer à PT 8 ? Est ce que ca va vraiment être un plus

- Dois je passer à SL ?

- Ma config actuellement fonctoinnant parfaitement, mieux vaut ne pas tenter le diable ?

Mes besoins sont les suivants :
Je réalise des sessions PT de 10 (maxi 16) pistes audio + 3 ou 4 instru virtuel de type basse/batterie/clavier

Merci pour vos avis

17
Citation de maitre Ro :
minimum 169 € pour SL (obligation d'acheter une mac box set)

Sur Macbidouille et Génération Mac ils disent que ce n'est pas obligatoire, et que la maj SL passe sur un ordi équipé Tiger. Mais c'est à vérifier plus en détail...

Hier j'ai testé PT LE 8.0.1 sous SL (comme l'a fait neeco83) et je n'ai pas rencontré de problème ni de sortie inopinée. C'était un test "light" en lecture seulement.

18

19
Merci

j'ai lu ca sinon sur SL :

Hors sujet :
Upgrader Tiger pour 29 € n'est pas légal (mais ça marche) Par arnaud

Le Guardian a fait le siège du service presse d'Apple pour avoir l'opinion de Cupertino concernant la mise à jour de Tiger via les disques de mise à jour de Léopard vers Snow Leopard, vendus 29 €. On le sait, cette opération fonctionne : Snow Leopard s'installe sur Tiger sans broncher.

Apple espère que les utilisateurs de Tiger passeront par l'achat de la Mac Box Set (Snow Leopard, iLife 09, iWork 09), facturée 169 €. Alors, comment dire, quand on est représentant presse d'Apple que oui, on peut mettre à jour Tiger avec les disques à 29 € mais qu'on ne doit pas ? Exercice de style !

« Nous pensons que les clients d'Apple auront un grand bénéfice en achetant la Mac Box Set ». Puis « C'est mieux quand les utilisateurs obtiennent l'expérience complète ». Puis « Si vous avez Snow Leopard, c'est mieux d'avoir le dernier iWordk et le dernier iLife ». Puis « Nous voulons rendre cette mise à jour aussi agréable que possible ». Puis « vous l'obtenez presque pour rien ». Puis « c'est du vol ! » (aah, on se lâche !). À ce stade le PR d'Apple n'en peut plus et craque.

« Techniquement, oui, les disques de mise à jour mettront à jour Tiger. Mais la licence ne sera pas à jour, elle ».

source : https://www.mac4ever.com/news/47749/upgrader_tiger_pour_29_n_est_pas_legal_mais_ca_marche/

20
Ah oui, une de mes grandes craintes : est ce que toutes mes sessions PT le 7.3 s'ouvriront avec PT le 8 ?