Pro tools 8 pour Snow Leopard
- 33 réponses
- 11 participants
- 6 726 vues
- 9 followers
slingerland44
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2009 à 03:43:47Pro tools 8 pour Snow Leopard
Bonjour tout le monde.
Je vien de m'acheter un MacBook Pro avec snow leopard 10.6.1 et je détient Pro Tools 7.4.2. M-Powered (qui fonctionne plus ou moin bien sur mon Snow Leopard)
Il y a t'il une façon de faire une mise a jour de Pro Tools 7.4.2 à Pro Tools 8 Snow Leopard ? car je ne trouve pas les fichier à se sujet.
J'ai seulement trouver une mise a jour pour Pro Tools 8 mais sur Leopard seulement !
Et celle pour Snow leopard est la mise a jour de 8.0 à 8.3 (je dois avoir avoir déja installer Pro Tools8 mais je ne la toruve pas pour Snow Leopard )
Espérant avoir de l'aide Merci
Je vien de m'acheter un MacBook Pro avec snow leopard 10.6.1 et je détient Pro Tools 7.4.2. M-Powered (qui fonctionne plus ou moin bien sur mon Snow Leopard)
Il y a t'il une façon de faire une mise a jour de Pro Tools 7.4.2 à Pro Tools 8 Snow Leopard ? car je ne trouve pas les fichier à se sujet.
J'ai seulement trouver une mise a jour pour Pro Tools 8 mais sur Leopard seulement !
Et celle pour Snow leopard est la mise a jour de 8.0 à 8.3 (je dois avoir avoir déja installer Pro Tools8 mais je ne la toruve pas pour Snow Leopard )
Espérant avoir de l'aide Merci
slingerland44
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 26/10/2009 à 17:21:21
J'ai la version 7.4.2 que je roule sur mon Show Leopard.
Beatless
13723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/10/2009 à 17:44:12
Arf, soit tu repasses sous Leopard 10.5 pour la 7.4.2, soit tu installes la 8.0.3pr sous SL 10.6. L'inverse, dans les deux cas, n'est pas compatible, selon digidesign.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 03/11/2009 à 17:31:03
Perso, j'utilise Protools 8.0.1, et pas la version en pre-release, et bien ça marche impec.
[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 17:31:19 ]
granwalb
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/11/2009 à 22:16:48
Et est-ce que les plugs fonctionnent ? (structure free par exemple).
It's Never The End !
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 06/11/2009 à 12:13:02
Pour ce qui est des traitement, je n'ai pas eu de probleme, par contre les instrus virtuels je ne sais pas.
Flex le groove
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/11/2009 à 15:38:40
Salut
J'ai un Imac encore sous Tiger et un PT le 7.3.
Je me tate pour passer à PT 8.
Sachant :
1- je dois mettre à jour mon OS (dans l'absolu passer à Snow Leopard)
2- et attendre que PT 8 soit officiellement OK avec SL,
3- décaisser au passage les sous pour ses 2 mises à jour, minimum 169 € pour SL (obligation d'acheter une mac box set) + 150 € pour PT
Mes questions sont les suivantes :
- Dois je passer à PT 8 ? Est ce que ca va vraiment être un plus
- Dois je passer à SL ?
- Ma config actuellement fonctoinnant parfaitement, mieux vaut ne pas tenter le diable ?
Mes besoins sont les suivants :
Je réalise des sessions PT de 10 (maxi 16) pistes audio + 3 ou 4 instru virtuel de type basse/batterie/clavier
Merci pour vos avis
J'ai un Imac encore sous Tiger et un PT le 7.3.
Je me tate pour passer à PT 8.
Sachant :
1- je dois mettre à jour mon OS (dans l'absolu passer à Snow Leopard)
2- et attendre que PT 8 soit officiellement OK avec SL,
3- décaisser au passage les sous pour ses 2 mises à jour, minimum 169 € pour SL (obligation d'acheter une mac box set) + 150 € pour PT
Mes questions sont les suivantes :
- Dois je passer à PT 8 ? Est ce que ca va vraiment être un plus
- Dois je passer à SL ?
- Ma config actuellement fonctoinnant parfaitement, mieux vaut ne pas tenter le diable ?
Mes besoins sont les suivants :
Je réalise des sessions PT de 10 (maxi 16) pistes audio + 3 ou 4 instru virtuel de type basse/batterie/clavier
Merci pour vos avis
Beatless
13723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/11/2009 à 18:16:21
Citation de maitre Ro :
minimum 169 € pour SL (obligation d'acheter une mac box set)
Sur Macbidouille et Génération Mac ils disent que ce n'est pas obligatoire, et que la maj SL passe sur un ordi équipé Tiger. Mais c'est à vérifier plus en détail...
Hier j'ai testé PT LE 8.0.1 sous SL (comme l'a fait neeco83) et je n'ai pas rencontré de problème ni de sortie inopinée. C'était un test "light" en lecture seulement.
Beatless
13723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 12/11/2009 à 19:35:31
Ça y est ! j'ai retrouvé:
http://www.mac-stream.fr/Mac/Mac-OSX/Tiger-a-Snow-Leopard-29-seulement
http://www.mac-stream.fr/Mac/Mac-OSX/Tiger-a-Snow-Leopard-29-seulement
Flex le groove
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 12/11/2009 à 20:43:40
Merci
j'ai lu ca sinon sur SL :
Hors sujet :
source : https://www.mac4ever.com/news/47749/upgrader_tiger_pour_29_n_est_pas_legal_mais_ca_marche/
j'ai lu ca sinon sur SL :
Hors sujet :
Upgrader Tiger pour 29 € n'est pas légal (mais ça marche) Par arnaud
Le Guardian a fait le siège du service presse d'Apple pour avoir l'opinion de Cupertino concernant la mise à jour de Tiger via les disques de mise à jour de Léopard vers Snow Leopard, vendus 29 €. On le sait, cette opération fonctionne : Snow Leopard s'installe sur Tiger sans broncher.
Apple espère que les utilisateurs de Tiger passeront par l'achat de la Mac Box Set (Snow Leopard, iLife 09, iWork 09), facturée 169 €. Alors, comment dire, quand on est représentant presse d'Apple que oui, on peut mettre à jour Tiger avec les disques à 29 € mais qu'on ne doit pas ? Exercice de style !
« Nous pensons que les clients d'Apple auront un grand bénéfice en achetant la Mac Box Set ». Puis « C'est mieux quand les utilisateurs obtiennent l'expérience complète ». Puis « Si vous avez Snow Leopard, c'est mieux d'avoir le dernier iWordk et le dernier iLife ». Puis « Nous voulons rendre cette mise à jour aussi agréable que possible ». Puis « vous l'obtenez presque pour rien ». Puis « c'est du vol ! » (aah, on se lâche !). À ce stade le PR d'Apple n'en peut plus et craque.
« Techniquement, oui, les disques de mise à jour mettront à jour Tiger. Mais la licence ne sera pas à jour, elle ».
source : https://www.mac4ever.com/news/47749/upgrader_tiger_pour_29_n_est_pas_legal_mais_ca_marche/
Flex le groove
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/11/2009 à 20:48:56
Ah oui, une de mes grandes craintes : est ce que toutes mes sessions PT le 7.3 s'ouvriront avec PT le 8 ?
- < Liste des sujets
- Charte