Sujet de la discussionPosté le 29/10/2009 à 10:51:07probleme de decalage lors de prise de voix
slt a tous j'ai un probleme depuis quelque jours maintenant ! lorsque je souhaite faire des prises de voix il y a un gros decalage entre ce que je chante et ce que j'entend ( une sorte d'echo ) ce qui m'empeche de chanter en rythme et resultat toutes mes prises sont complement hors tempo!!!
j'ai les mises a ajour de pt8 LE mais rien y fait, j'ai meme reparer avec le cd d'install tjr pareil!!! avant cela ne me l'avais jamais fait!!!
Lenvol
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 29/10/2009 à 11:04:58
Dans protools va dans Hardware et passe en 256 samples. Suivant ton interface il y a peut etre un potentiometre qui te permet de jouer entre le son direct et le playback, c'est le cas des m-box par exemple. Si tu baisses les samples fait attention a désactiver les éventuels plug-in que tu aurais lancé, il y a risque que protools s'arrete a l'enregistrement et a la lecture.
bonjour, tu peux aussi voir du côté du menu Options/Low Latency Monitoring. seulement cela désactive tous les instruments virtuels, mais il n'y a plus aucune latence.
bonjour, j'ai aussi Pro Tools 8 LE . Il y a menu Event, puis Audiosuite, puis Options, et tout en bas "Low Latency Monitoring" à cocher ou décocher ...
alors visiblement ça a l'air d'être disponible qu'avec certains équipements :
Options Menu The Options menu commands lets you select several editing, recording, monitoring, play-back, and display option.
Low Latency Monitoring (003Family, Digi 002, Digi 002 Rack, and Mbox 2 Pro Only) 003® family, Digi002®, Digi002Rack and Mbox® 2 Pro systems can use the Low Latency Monitoring option to record with an extremely small amount of monitoring latency, to as many tracks as each system supports.
Le Low Latency Monitoring n'est disponible qu'avec les interfaces firewire. Avec les Mbox (USB), il y a un monitoring zéro latence hardware (potard mix). Maintenant, peu importe l'interface, avec un buffer de 128, la latence est imperceptible. J'utilise ce réglage avec une Mbox 2 pour de la guitare avec Eleven, et je ne ressens pas du tout la latence. Certes je suis sur Mac, mais il n'y a pas de raison que ce soit différent sur PC...