Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Plugs fournis avec PT8 (Infos Melodyne essential , reverb à convolution???)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plugs fournis avec PT8 (Infos Melodyne essential , reverb à convolution???)

Voilà, j'ai vu plein de trucs sur les plugins fournis avec protools 8, mais j'aurais voulu être sur... En effet, je suis sur snow leopard, et mon protools 7.4.2 que j'utilise avec ma digi 002 est assez instable... Donc je vais passer à protools 8, en achetant un mbox2!
Première question : tous les plugins sur cette page http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=519&langid=51&itemid=35972 sont utilisables pleinement? Ce ne sont pas des démos? C'est plus une question oratoire, mais j'aurais voulu avoir confirmation... Tous sans ilok?

Par contre c'est surtout sur melodyne essential que j'aurais voulu des infos... Parce que je voulais me chopper un ptit autotune ezx, mais si ça peut le faire rien qu'avec ça ça m'arrange! Quelqu'un peut m'en parler?

Merci bien

Autre question, y'a t'il dans les logiciels un plugin de reverb à convolution ou pas?

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 00:36:42 ]

2
Haha, on dirait que je n''ai pas inspiré grand monde mrgreen
3
Question plug et instrument virtuels, ça marche ce ne sont pas des démos, pas besoin d'ilock.

Pour Melodyne, je ne sais si la version livrée avec Pro Tools est une démo mais je peux t'affirmer que c'est un super outil. Comme il tient compte des formants la correction ou la transposition est très respectueuse de l'original (pas de déformation spectrale), tu peux l'utiliser aussi pour la mise en place rythmique etc...
4
Mais il est pleinement utilisable ou pas?
Et pour une eventuelle reverb a revolution tu sais ou pas?
5
Qu'est ce qui est pleinement utilisable??
C'est quoi une reverb à révolution, c'est avec quel plug?
6
Bin melodyne, vu que tu disais que tu ne savais pas si c'était une démo... Je demandais si c'était quand meme utilisable a 100% ou s'il y avait des limitations dans ce soft.

Une reverb à convolution c'est une reverb qui permet de charger des "empreintes" acoustiques... Dont des empreintes de baffles guitare, ou des empreintes d'acoustique d'église ou ce genre de chose...
7
la version Melodyne essential RTAS fonctionne à 100%, par contre sur la version essential standalone, la transposition est en mode démo.
La réverb à convolution, que veux tu savoir si il y en a une dans les plug de Digi, non.
Pour ce genre de plug il faut investir.
8
Yes merci... En standalone je n'en ai de toute façon pas besoin... 
Ok pour la reverb... tant pis! Je n'en ai pas un besoin absolu
9
Franchement avec le bundle d'instru virtuels et les plugs qui sont fournis dans Pro Tools, il y a déjà de quoi faire...
Avec Melodyne on peut avoir un meilleur résultat qu'avec les fonctions d'élastic Time/Pitch (prise en compte des formants, moins d'altération).