Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2010 à 19:43:57Instruments Virtuels
Bonjour,
Je compte acheter une Mbox Pro2 de Digidesign qui est livrée avec le Protools8.
Je souhaite savoir exactement quels types d'instruments sont inclus dans le logiciel de base.
Aussi où puis-je trouver des instruments virtuels à telecharger(payant) et qurtout coment se nomment-ils? (VST?)
Sont-il compatibles avec les instruments VST genre Cubase?
Liste des instrus viruels livrés avec PT 8
Boom (Batterie)
DB-33 (Orgue)
Mini Grand (Piano) Structure Free (Sampler)
Vaccum (Synthétiseur vintage)
Xpand2
Le format des plugs de Pt est RTAS, beaucoup sont vendus compatibles VST (Cubase)- RTAS (Pro Tools)- ou UA (Logic)
En fait j'ai besoin d'une batterie, basse, piano, orgue....
Les instruments bateaux car je fais du rock'n roll blues....
Apparament dans le protools d'origine il y a pas mal de chose selon Nyabin Ghi, mais tu ne parle pas de basse.
Cela fait parti du Vaccum ???
Et pour fini ou acheter tous ces instruments Pt, VST ou RTAS ?
Merci !!!
0
DJ
Guitare
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 02/05/2010 à 21:45:32
La Basse il me semble que c'est plutôt sur le XPand 2, Vaccum c'est plus un synthétiseur vintage genre Moog.
Sur le site du constructeur ou chez les revendeurs, après il faut comparer les prix, via internet c'est rapide.
0
jgag
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 02/05/2010 à 22:30:39
Ok merci à toi, j'ai cependant recherché des site proposants des instruments virtuels mais je ne trouve rien nul part. Je dois être probablement très nul mais je ne trouve pas....
As-tu des adresse????
0
DJ
Guitare
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 02/05/2010 à 23:04:26
Je ne veux pas faire de pub pour personne mais sur les sites playback, thomann en faisant une rechercher
avec le nomn ou le constructeur de l'intru tu devrais trouver.