Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Monitoring d'une piste!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 697 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monitoring d'une piste!

Bonjour a vous!

 

Voila je debute sur PT. Etant habitué a Cubase, je voulais savoir si il etait possible d'ecouter une piste (SPDIF) sans avoir a l'armer, car dans un but pratique il m'arraive tres souvent de jouer par dessus une piste batterie pour ecouter rapidement si mon signal pourrait etre interessant, hors la je susi continuellement obliger d'armer la piste pour entendre le signal, et il se desactive a chaque fois que j'appuis sur play. Pour faire ce que je veux je suis carrement obliger d'armer la piste et de record pour voir si c'est bon, se qui est assez chiant!

 

Si quelqun a une solution.....

 

MErci!

Zomb.

2

il y a la solution de l'"input monitoring", le racourcis est ctrl ou alt ou cmd +M (je ne me rappelle plus de quelle touche il s'agit...) sinon tu dois trouver cette fonction dans un menu...

 

tu seras toujours obligé d'armer ta piste mais en faisant juste play, il n'enregistrera pas

3

Le raccourci pour basculer du mode "auto-input" à "input monitoring", c'est alt+K.

Sinon au lieu de créer une piste "audio", il suffit de créer une piste "aux" et d'y affecter l'entrée SPDIF (ou n'importe quel entrée physique).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4

headbang.gif alt M, l'input monitoring http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif , quel blaireau headbang.gifheadbang.gificon_redface.gif

un jour, il va falloir que je redemande un cerveau au père noel... icon_tourne.gif

5

Merci beaucoup!