Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet problèmes disque dur externe

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion problèmes disque dur externe

Bonjour à tous.

Voici ma config :

Imac intel 2,16GHz C2D
2Go de Ram
Mac OS X.5.8
Protools 8 Le
1 DD FW400 Western Digital 
1 DD USB2 1To Western Digital MY book

Mon soucis est avec ce dernier.

Je l'ai acheté pour un nouveau projet car pas assez de place sur l'autre il y a 2 mois, formatage en HFS, petite configuration avec protools et tout marche impeccable... jusqu'à la semaine dernière :

Dès que je lance PT, j'ai un temps d'accès ultra long sur ce disque, il faut 5 min pour que le projet se charge (24 pistes mono d'1h15 en 44,1 plugs peu gourmand) alors que ça prennait 15sec auparavant. et il lui faut 1 min avant que la lecture se lance.

J'ai alors fermé protools et impossible de démonter le disque, comme si PT avait encore la main alors qu'il est bien fermé. le temps d'accès reste très long avec Finder, il faut que je débranche sauvagement le disque puis en le remettant, ça redevient normal... jusqu'à ce que je relance PT.

J'ai fait une réparation de disque (il m'a trouvé des erreurs la 1ere fois) et j'ai un dossier "damaged files" qui est apparu.

 

Une idée du problème?

 

Merci d'avance

2

bon, bin  priori, session corrompue, j'ai rouvert d'autres sessions, et pas de problèmes.... j'aurai perdu une journée de taf... grrr! icon_furieux.gificon_crying1.gif

 

on avait des soucis comme ça à l'époque d'avant??? icon_mdr.gif