Eclusif: Un Pro Tools HD natif c'est pour bientôt
- 9 réponses
- 7 participants
- 2 136 vues
- 8 followers
Mat2fun
Une image qui a fait une rapide apparition sur le site Us d'Avid et qui mentionne l'existence d'un Pro Tools HD native system....
Un Hd moins cher et compatible toutes cartes sons
Moi je dit oui oui et oui !!!!!!!
pamcalini
Dieux est grand on va se regalé
muzzy92
Attention, contrairement à ce qui a été dit plus haut, cette photo n'est pas issue d'une bourde sur le site d'Avid, mais plutot sur le site d'un revendeur américain (sweetwater)
A prendre avec des pincettes donc, il peut s'agir plus simplement d'une coquille. Et si ca ne l'est pas, "Pro tools HD native system" ca peut vouloir dire n'importe quoi.
Nyabin ghi
Ouf !!!!
Il était temps, mais pour l'instant aucune info sur les sites de digi ou avid...on va pouvoir enfin se libérer de leurs interfaces et ses convertisseurs.
A suivre...
microwAves
Ouais ca peut etre a peu prés n'importe quoi...
Un truc qui me ferai rêver, c'est un système complet dédier à protools, genre un boitier contenant les converto, l'ordi, et protools installer dessus, un truc qui sert qu'a ça...
Mat2fun
A mon avis moi je pense plutôt que Avid va ouvrir ces systèmes; Pour preuve les nouvelles Mbox seront compatibles avec d'autres séquenceurs (cf ici). De plus le crack du Pro Tools Hd l'année dernière a démontré qu'il était tout à fait possible de faire lancer l'appli Hd avec la carte son interne de son Pc....
Avid va donc être obligé de revoir un peu sa politique commerciale vis a vis de la partie software.
Enfin autre info, la famille Mbox version 3 ne comporte plus la petite clé Mbox Micro, ce qui là aussi laisse a penser que des softs Pro Tools sans hardware pourront refaire leurs apparitions (Pro tools Free 1998).
Mat2fun
Merci Muzzy92 au fait pour ta précision
Sebcormo
la famille mbox a toujours été compatible avec d'autre DAW ! J'ai possédé une mbox 2 pro, elle tournais sans problème sur Logic
d'ailleurs, sur le papiers, toutes les cartes digidesigns (HD compris) sont compatibles avec toutes les séquancers
squallfar
Citation de : Sebcormo
la famille mbox a toujours été compatible avec d'autre DAW ! J'ai possédé une mbox 2 pro, elle tournais sans problème sur Logic
d'ailleurs, sur le papiers, toutes les cartes digidesigns (HD compris) sont compatibles avec toutes les séquancers
Pareil j'ai une Mbox 2 et ça fonctionne parfaitement sous logic! Par contre protools qui fonctionne pas sans la Mbox.. normal. Jespere qu'ils vont arrêter avec leur politique du profit absolu... Protools est de loin le moins rentable de tout les softs pro rien que par le manque d'options essentielles qui sont de base chez la concurence et à des prix exorbitants pour Digidesign...
Espérons que cette fusion avec Avid et M-audio change les choses.. mais à mon avis ils risquent de se refermer encore plus. Imaginez une entreprise à la fois référence dans l'audio (protools) dans la video (avid) et sur l'audio bas/milieu de gamme (m-audio). Ils sont complètement indépendant des autres marques et sont en haut de l'échelle ils peuvent dicter leur règles...
pamcalini
on c'est tous trompez,
Oui il y aura un HD core native, mai celui si vient remplacé le HD core Bon protools Hd dans mon studio c'est pas demain.
voila un lien pour lire les news
http://www.vintageking.com/Avid-Pro-Tools-HD-Native-Core?sc=18&category=99018
- < Liste des sujets
- Charte