Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet pro tools 8.0.4 et périphériques m-audio axiompro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pro tools 8.0.4 et périphériques m-audio axiompro

Bonsoir,

Ceci n'est ni plus ni moins q'un appel à l'aide, chose courante sur un forum mais vraiment mes nerfs ne tiendrons plus très longtemps..

En résumé j'ai un protools 8.0.4 cs2 (dernière mise à jour relativement récente*) sur un mac(OSX10.6.5)(*idem) et je viens d'acquérir un clavier maitre m-audio axiom pro 49.

A priori le tout sortant de chez Avid je n'étais pas très angoissé quand à la compatibilité du clavier avec PT."C'est fait pour" j'ai envie de dire.

En toute logique après avoir branché le clavier il aurait suffit d'aller dans PT dans :

-setup

-périphériques

-choisir le type puis le port receive et send to etc..

Seulement voilà, les seules possibilités que j'ai dans l'onglet pour choisir le type sont none HUI COMMAND8 et MOTORMIX.

ça fait des heures que je tourne en rond à essayer de voir d'où vient le problème, mais je n'ai même pas trouvé un cas similaire ou que ce soit.

Donc, je vous en prie je suis convaincu qu'il y a forcément quelqu'un qui a du essayer de faire marcher un axiom pro avec PT dans sa dernière version.

Ou quelqu'un qui a une idée sur le fait que je n'ai pas le type m-audio dans mes périphériques dans le set up de PT. C'est abérrant nan?

 

Bref de l'aide..

 

Merci d'avance.

2

Salut,

 

Bon je suppose que tu allumes bien l'Axiom Pro avant de lancer Pro Tools...

Dans un 1er temps, vérifie dans Setup > Midi > Input Devices.

Tu dois normalement avoir 4 entrées pour l'Axiom Pro :

- Ext in

- USB A in

- USB B in

- Hypercontrol in

 

Il faut que l'ensemble soit coché.

Ensuite tu peux aller dans Peripherals > Midi Controllers

 

It's Never The End !

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 19:53:33 ]

3

Salut,

Toutes mes input devices sont validées.

Elles sont également visibles dans mon utilaire de configuration audio midi.

Le partie clavier fonctionne normalement.

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne vois pas m-audio dans le type de périphériques.

Car sans ça l'hypercontrol, les faders etc.. sont inutilisables.

De toute façon je pense que c'est indépendant de l'axiompro, de base PT est sensé me proposer ce type de périphériques mais là non..

Est-ce que ça vient de la dernière mise à jour?..

merci quand même pour la piste.

4
Perso je suis revenu sur 8.0.3 (cs2) car j'avais des bugs avec l'hypercontrol sur 8.0.4 !
Mais le choix du M-Audio Keyboard était bien disponible.
Fais une clean uninstall de pro tools et installe le à nouveau. Il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. D'autant plus que l'ensemble est plutôt bien fait.
It's Never The End !

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 13:11:50 ]

5

Bon..

Je pensais que le passage au 8.4cs2 allait régler les bugs finalement c'est pire, donc je vais suivre ton conseil.

Je commence à voir quelques cas similaire mais toujours aucune réponse.

 

Merci.