Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Enregistrement son Maschine 1.6 dans piste midi Pro tools 8

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement son Maschine 1.6 dans piste midi Pro tools 8
Bonjour!

Après de multiples essais qui ne fonctionnent pas, je me tourne pour la première fois vers ce forum.

J'ai donc acheté MASCHINE 1.6 et l'ai reliée en midi à pro tools. J'aimerais pouvoir enregistrer sur une piste midi le son qui sort de maschine en direct. J'ai créer ma piste midi + instrument et mis Maschine en tant qu'instrument virtuel. Le son sort bel et bien mais rien ne s'enregistre. :(( (j'ai armé ma piste instru comme d'habitude etc..)

J'ai donc ajouté à ceci une nouvelle piste audio que j'ai reliée par un bus à la piste instrument. Et là ça marche!!! mais ce n'est pas pratique du tout car tout est en audio et je voudrais pouvoir retravailler les notes en midi.

Quelqu'un aurait-il une solution afin de faire l'enregistrement directement en midi? est-ce possible de le faire??

Un grand merci à celui ou celle qui pourra me répondre!
2
Bonjour,

Ca ne me parait pourtant pas bien compliqué... As tu assigné ta piste midi à un canal midi de la piste instru ? si oui, et que tu as armée la piste midi (pas l'autre) tu dois enregistrer du MIDI, il n'y a pas de raisons.

Cordialement,
H2m

H2m

3
Bonjour,

oui j'ai essayé d'enregistrer directement sur la piste midi, c'est pareil l'enregistrement commence mais il n'y a pas de notes qui se mettent dans la piste... et qu'entends-tu par assigner un canal? j'ai choisi Channel 1 mais toujours rien ne se passe...
travailles-tu aussi avec Maschine?
car avec les autres instru virtuel je n'ai pas de souci c'est uniquement avec cette nouvelle installation qui à l'air pourtant simple à la base je suis d'accord!
merci!