Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Faders, Automation et Digi002

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 797 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faders, Automation et Digi002
Messieurs et Mesdames,

Une nouvelle fois j'en viens à vous pour un problème qui m'ennuie fortement.
Je suis à face à une énigme dont je ne trouve pas de solution, ni dans le manuel ni à l'aide de google.

Je suis coutumier dans l'utilisation d'automations dans mes divers mix. J'utilise mes automations comme réglage chirurgicaux, surtout au niveau des volumes. Ce qui m’amène à un soucis assez énervant. Possédant une digi 002, je souhaiterai utiliser mes faders indépendamment des automations de volumes, sans passer par un systéme d'auxiliaire qui surcharge mon plan de travail. Je souhaiterai utiliser mes faders pour régler le volume générale d'une piste. Le soucis étant que les faders sont directement liés à la piste d'automation de volume. Je pensais avoir trouvé la solution avec l'option "Post/pre faders metering" mais il semble que cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait il une solution?

Merci d'avance!
2
Je reformule au cas où je n'ai pas été clair:

Comment dissocier les faders de l'automation de volume? Comment utiliser les faders de la console pour régler le volume générale d'une piste, et laisser l'automation travailler dans son coin pour certains passages?
3
On ne peut pas faire ce que tu veux. Par définition, l'automation correspond à l'automatisation des faders d'une console, et c'est ce qui se passe ici.

Pour coutourner ce "pb", peut-être que les VCA pourraient t'aider (je ne les ai jamais utilisé sur PT), ou le mode d'automation Trim mais, dans ces 2 cas, il faut PT HD 8 ou 9 (ou PT9+CPTK2).

Sinon, tu peux utiliser le plug Trim pour ajuster le gain général de ta piste. Tu l'insères en dernier dans la liste des plug. Mais tu n'y auras pas accès directement avec les faders de la Digi002.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Aïe c'est bien ce que je redoutait. Sinon la solution des Auxiliaires fonctionne, mais ca oblige à doubler ses pistes.