Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

compatibilité

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 4 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion compatibilité
Bonjour,

j'aimerai savoir si pro tools 8 et toutes les cartes sons digidesign anterieure sont compatibles avec les mac book pro actuels?
J'ai essayé de comprendre les histoires de Digidesign sur son site, mais c'est un tel brouillard!
j'aimerai donc avoir l'avis des vrais praticiens.
(ceux qui rencontrent les difficultés pour les surpasser.)

car je viens de rencontrer un problème avec mon pro tools 7 et carte son mini Mbox sur un mac neuf snow leopard 10.6.7

En fait le problème de taille, c'est la mbox qui ne s'allume pas.
elle ce qu'elle pourrait donc fonctionner avec pro tools 8?

merci pour votre aide et vos expériences.
Afficher le sujet de la discussion
26
oui d'accord, mais esthétiquement et fonctionnellement parlant je n'aime plus ce que fait "avid Digidesign"
les outils n'ont guère évolué que dans leur côté vulgaire.
on nous fait croire que tout fonctionne mieux alors que le seul travail qu'ils font c'est de plancher sur des sécurités de plus en complexe.

une version Leopard à 2 pattes, avec pro tools LE 7 me suffirait pour travailler jusqu'à la fin de ma vie.
la qualité de la musique n'est pas proportionnelle au taux de mises à jour que l'on effectue continuellement.

je ne suis pas sectaire, je vais essayer de m'arranger au mieux avec mes ressources actuelles.

merci du conseil.

27
Citation :
la qualité de la musique n'est pas proportionnelle au taux de mises à jour que l'on effectue continuellement.

Entièrement d'accord avec toi mais à ce moment là il vaut mieux travailler à l'ancienne sur les machines analogiques, comme ça t'auras plus de soucis avec les mises à jour.

Il faut savoir ce que l'on veut, dans le domaine numérique c'est pas cher si l'on compare avec les machines physiques mais avec aussi ses inconvénients.

Après le but est de pouvoir travailler la musique et si possible avec la meilleure qualité possible. :??:

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 11:17:36 ]