Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools Free
Photos
1/1
Digidesign Pro Tools Free

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Pro Tools for free

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro Tools for free
Bon, je viens de télécharger la version Free de ce software sur le site de Digidesign...8 pistes audio, ça peut paraitre un peu juste, mais c'est surtout pour utiliser certains plugs RTAS fantastiques tel que Bomb Factory.
Quelqu'un l'utilise sérieusement ?
Que vaut le moteur audio ?
C'est stable sous Windows Me ? il préfère AMD ou Intel ?
Comment est gèré la latence, car je crois qu'il n'y a pas d'ASIO ?

Merci.
2
Donc mes premières impressions (Promis j'enregistrerai un avis complet) :

Ca date un peu donc c'est pas très joli, un dirait un peu un soft sovietique...sinon ça semble assez intuitif et logique, lorsqu'on sait manier Cubase SX ou Logic Audio.
Le midi m'a l'air assez bizarre, mais j'avoue ne pas avoir encore consulté le manuel, car j'ai toujours pas trouvé comment on ouvrait et éditait un evenement midi, habitué que je suis à double clicker sur ledit évenement, idem pour les fichiers wave.
En 16 bits 44 kHz, j'ai configuré l'unique "hardware setup" en 1048 buffer, et bien mal m'en a pris car plusieurs fois il y avait un cpu overload et on me demandait même de monter jusqu'à 9912, ce qui me semble étrange vu ma configuration informatique. Evidemment avec cette taille de buffer là, c'est la méga latence...

Donc j'ai importé un fichier wave (un loop de boite à rythme), pour voir ce que donnait les fameux plug ins Bomb Factory...et ben c'est tout simplement les meilleurs compresseurs logiciels que j'ai jamais entendu, une patate grave, encore mieux que les Waves...sans parler des Moogerfoorer et autres...

Bref mis à part ce problème de H/W buffer size, la qualité audio est au rendez vous, c'est très sobre...

J'imagine que les utilisateurs de Digi 001 doivent être comblés.
3
Ouais exact

moi aussi j'ai bien apprecier les compresseurs bombfactory

on a pas encore tout a fait d'equivalent pc
mais les produits PSP vintage warmer, mixpressor, mixsaturator et t-racks
sont deja franchement pas mal
4
Bon y'a un truc pénible, je capte pas du tout la manière de faire des "send effects", le mode d'emploi de la version Free n'en dit pas une ligne :??: .
Je vais me renseigner sur le forum des utilisateurs de la version Full...

Sinon le reste s'apprend super vite, et pour la première fois j'ai l'impression "d'oublier" le côté informatique...c'est d'une simplicité déconcertante...
5
Hi all,

J'en profite pourposer une petite question.
Voila j'envisage de passer a la Digi 001.
Mais qu'est ce que ca vaut en midi ?
Y sont pas tres causant sur le site de Digidesign.
J'ai telecharge PTFree mais ca plante des que je veux importer une piste audio ...
J'ai lu quelque part qu'au niveau qualite de son, la MBox etait meilleure que les Digi 001Digi 002 => vos impressions ?

Merci de vos reponses.

A+ :8)
6

Citation : J'ai telecharge PTFree mais ca plante des que je veux importer une piste audio ...



T'as pas de chance, moi sous Win Me y'a pas de plantage, mis à part des audio engine overload, mais ça c'est peut être parce qu'il faut des drivers WDM, aussi sur le manuel ils précisent que Free dépend entièrement de ta config processeur/Ram, et vu l'age du soft, avec un ordi récent, ç'est sans problème...
Par contre pour le midi, il semblerait que la version 6, ait nettement amélioré les possibilités.

Les convertisseurs de la Mbox sont meilleurs que ceux des Digi ? y'a moins bien mais c'est plus cher ?
7
Moi sous Win98 sur un P4 avec 512meg de ram sa fais juste planter, même pas capable de faire rouler le soft, j'ouvre le logiciel et l'ordi gêle!
8
Personne sait si ya une version de protools compatible avec win2000 pro parce que moi jai plusieurs version officielle et c soit win 98 soit win xp!

alors je me demandais parce que jai que win 2000 pro
merci!
9

Citation : version officielle et c soit win 98 soit win xp!


T'as une version free de Pro tools sur Win XP!!!!T'as trouvé ca ou?? :oo:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
10
C'est une version qui marche sans la carte Digidesign??Avec n'importe quelle autre carte?

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm