Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered 7
Photos
1/8
Digidesign Pro Tools M-Powered 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Synchronisation MIDI avec protools en esclave

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 11 504 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchronisation MIDI avec protools en esclave
Salut,

je me mange les doigts en essayant à tout prix de synchroniser ma MPC 1000 avec protools (version M-Powered 7.1).

1)J'ai branché le MIDI OUT 1 de la MPC 1000 en midi sur l'entrée In B du MIDIsport 4x4 de M-audio.

-> Lorsque je lance ma MPC j'observe que la petite loupiote B de l'interface MIDI M-Audio s'allume donc il y a bien un signal envoyé par la MPC 1000.:bravo:

2)Sur protools je vais dans SETUP_PERIPHERAL_SYNCHRONISATION, je configure dans DEVICE : Generic MTC et dans port: l'entrée B de mon interace midi m-audio. Je coche la petite case "enable control of protools via MTC".

->lorsque je lance play sur la mpc 1000 la bar de lecture de protools reste désespérément immobile. :???:

Puisse quelqu'un entendre ma voix dans ce monde érudit car je n'arrive point à résoudre cette énigme pharaonesque !!! oh toi qui vient de lire ce message sauras-tu m'aider? :(
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, philspector a raison ! :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32
Philspector a raison, mais je suis une grosse faignasse .. en fait, ça me gonfle de refaire toute la conf midi de mes machines dans protools. Il faut que je trouve tous les fichiers de paramétrages des synthés dans protools.

En fait, faudrait aussi que je me sorte les doigts du .ul ! héhé.

Mais en fait, c'est pas con ... comme quoi des fois .. la simplitude. .. je vais voir cela de plus près.


(demain, je m'achete un cerveau).
33
Décidement je ne comprends pas !
pourquoi passer à protools si tu maitrises ton bizness sur cubase ?
de plus, si tu as protools 7, il est moins bien que consu que cubase pour du pilotage midi.
34
Je suis passé depuis à protools 8. mais façon .. y'a un point de détail que j'ai zappé hier soir en répondant. Je ne pas basculé sous protools pour le midi pour la simple et bonne raison que j'aime mes vst.
Protools me sert à à mixer et finaliser, pas à composer.
35
Et pour quoi tu ne mixes pas sous cubase ?
36
Ben, évitons les débats pas très interessant, mais en fait, je trouve protools nettement supérieur, la qualité de la mbox, le traitement sonore, les effets livrés. Bref, protools est vraiment nettement au dessous pour le mix, et la correction sonore.

Je suis beaucoup plus content du résultat que je produis avec protools. Bon, ceci dit, cela est fait avec mes connaissances et donc, compétences limités. Mais ça me convient. :lol:
37
Lol, tu dis ça parce que tu as la version 8.
ceci dit, tu as deux options :
1 - abandonner cubase et tout faire sous protools
2 - exporter les différentes pistes cubases en fichiers wave pour les réimporter dans protools. (c'est la méthode que j'utilise : je compose avec reason et je mixe avec samplitude).
l'option 2 nécessite peut être des entrées et des records supplémentaires si tu utilises des machines...
38
Bon, digidesign m'a répondu. Protools ne synchronise le tempo pas avec le midi beat clock.

Voilà. Simple et rapide.