Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered 7
Photos
1/8
Digidesign Pro Tools M-Powered 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Probleme de frequence d'échantillonage

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 177 vues
  • 4 followers
1 Probleme de frequence d'échantillonage
Bonjour

Petit probleme, c'est la premiere fois que ça m'arrive...
Je dispose de protools m powered 7.4 cs3 et j'ai récemment essayé d'ouvrir des sessions faite au studio sur un protools LE 7.4.
Lorsque la sessions se charge un message m'indique que la session ne peut etre ouverte car ma carte son (une fast track ultra) est en 44,1Khz alors que la session est en 48. Or, lorsque je passe ma carte en 48Khz, et que je relance la session, un autre message apparaît et me dit que la session ne peut être ouverte car celle ci est en réalité en 44.1khz bref on en sort plus.
J'ai le même problème avec toutes les sessions que je ramène du studio ou je bosse.
Si quelqu'un à un conseil a me donner...
merci
2
Salut!
Si tu es sur pc;
Démarrer, panneau de config, son et périphériques audio, audio, lecteur audio et tu choisis une autre sortie audio que ta fast track. La carte son interne de ta carte mère par exemple... puis ok et le tour est joué!!


3
J'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui. Jusqu'à présent tout fonctionnait normalement avec mon Audiophile192 mais depuis aujourd'hui PT MP refuse de m'ouvrir les sessions qui tournent à une autre Frq que 44.1kHz.

Citation : The current playback engine does not support a sample rate of 48kHz.


Pourtant j'ai bien assigné la carte son de la carte mère pour les sons systeme dans windows ; de plus dans cubase et nuendo je peux travailler normalement à toutes les Frq que me propose la carte son...
J'ajoute qu'aujourd'hui j'ai :
- 1° changé de carte mère
- 2° formaté le pc (avec exactement le meme OS, les mêmes drivers, les memes prog, les memes plugs, etc. qu'avant)
mais puisque tout fonctionne normalement (sauf ça), je doute que le pb vienne de là.
Quelqu'un a une idée ?

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

4
Bonjour à tous !

ce problème m'est également arrivé récemment, avec une FTultra. La situation était exactement la même que pour Gloomy1984.

En fait ce qu'il se passait c'est que j'avais beau changer la fréquence d'échantillonnage en 48 dans le control panel, dés que je lançais ma session, la fce repassait d'elle même en 44.1 dans ce même control panel...


si mes souvenirs sont bons, en cochant l'option "external clock", la FTultra se mets automatiquement en 48kHz et le tour est joué !

tout ça pour dire.....que yota7_13 je peux pas t'aider, parce que je sais pas comment ça se passe sur Audiophile192, je sais pas si le control panel est foutu pareil etc...désolé !


artouros.
5
Problème toujours non résolu. J'ai reformaté mon disque système et réinstallé windows 2 fois aujourd'hui, afin d'être sûr de vraiment tout installer comme il faut. ProTools reste bloqué à 44.1kHz ! La seule chose qu'il me reste à tester est de changer à nouveau la carte mère afin de voir si il ne s'agit pas d'une incompatibilité entre l'AF192 et la CM.
C'en est à me dégouter d'etre passer de Nuendo à ProTools afin d'avoir le "standart" de l'industrie musicale.

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

6
:oo:
Même problème entre la fast track pro et protools SE à l'ouverture de la session, (qui ne souvre donc pas),
que faire, je suis désespérée...
Je n'ai pas trouver de solution...