Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered 7
Photos
1/8
Digidesign Pro Tools M-Powered 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Pourquoi protools ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 918 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pourquoi protools ?
Juste pour dire que je viens de recuperer une session Protools afin de remixer un titre...
J'ouvre la session sur protools 7.4 M-powered... ouh là !!!!!
Quelle tristesse...
export OMF et retour sur SX3. Tout va bien !
depuis je me demande pourquoi PT est si repandu ?
Et donc je me renseigne, polemiques, demonstrations techniques, arguments des constructeurs et utilisateurs etc etc ...
Je me pose tjrs la question, et je cherche j'aimerais vraiment savoir !!!
comprends pas !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le soft NATIF le plus puissant reste Logic pro 8 sur Mac Intel avec les MAJ adequat.
Avec un macbook pro 2,2 core 2 duo 3Ghz de vive c'est une soixantaine de reverbs a convolution sans crack audio et une puissance de fou!!!
Avec Macpro Octo 3 Ghz et 12Go de vive logic pro 8 no limits!!!!!
C'est sur que quand un fabricant vend un ordi et une appli ultraoptimizé ça tourne rond
J'ai fait un bench test sur macpro 3Ghz je me suis arrêté (j'avais autre chose à faire...)à 120 pistes stéréos 1 comp + 1 Channel EQ par tranche + 80 reverbs a convolution et le mac en redemendait. Voilà c'est dit.
PS j'ai testé Logic pro, Protools LE, Cubase, Nuendo et Digital performer
12
Oui oui un mac pro c'est tres puissant on sait,

mais la reponse a la question c'est plus ca si on ne veut pas juste faire de la propagande :

"fait toi ta propre experience pour determiner quel soft te convient le mieux"

"seul toi peut decider du soft adequat a tes besoins"

ect ect
13

Hors sujet : J'ai fait un bench test sur macpro 3Ghz je me suis arrêté (j'avais autre chose à faire...)à 120 pistes stéréos 1 comp + 1 Channel EQ par tranche + 80 reverbs a convolution et le mac en redemendait. Voilà c'est dit.



Je suis toujours impressionné quand y'a des gens qui arrive à faire des projets avec autant de pistes et... de reverbes!!! non là vraiment :oo:

je veux pas relancer le débat... mais si on peut me confirmer que ça tourne mieux un mac qu'un pc? enfin, un test avec un windows 64 bits si possible.

afone1977, si tu peux me citer les marques de tes plug? (reverb, comp, EQ)
j'aimerais tester..


14

Citation : afone1977, si tu peux me citer les marques de tes plug? (reverb, comp, EQ)
j'aimerais tester..



c'est pas tres compliqué : 2 UAD-1 + 1 UAD-2 Quad avec ts les plugs sauf l'ipb de littlelab, liquid mix, effectrix de sugarbyte et fabfilter volcano2 + les plugins de live 7 quand j'en aie l'utilité,

99 % du tps c'est de l'UAD quand mm (surtout depuis l'UAD-2 quad)

apres avoir tester si je devais m'interresser a d'autres plugins je dirais :

Flux (epure et solera) et Sonnox (le pack elite) qui sont a l'heure actuelles les seules plugins natif qui tiennent la route face a mes UAD

Citation : si on peut me confirmer que ça tourne mieux un mac qu'un pc? enfin, un test avec un windows 64 bits si possible.



a puissance egal (mm proco, ect ect) ca depend des applis (qui plus est pas forcement dispo sur les 2 plateformes) mais en gros c'est du 50 / 50 avec des différences assez minimes, bref encore une fois les criteres personnels determinent le choix de tel ou tel plateforme.
15
Ok ça me rassure!
En gros je tourne avec la même chose... 3 cartes uad-1 et une uad-2 64 Nevana plus la reverb 140 plate!

Depuis la mise à jour 5.2 l'auto delay comp compris pour Pro tools!!


16

Citation : Quel est selon vous le soft le plus "puissant" de base ?
pour une utilisation en enregistrement/mixage.


sur pc, sans hésitation samplitude, pour l'édition audio (à mon niveau) j'ai rien testé de mieux. pour le midi... même si ça a évolué.
17

Citation : Quel est selon vous le soft le plus "puissant" de base ?
pour une utilisation en enregistrement/mixage.



+1 pour samplitude sur pc ; sur mac, digital performer pour l'audio, et logic quand on a du midi sont tout ce qu'il y a de plus convainquant.
18
Pro tools 8.... sans hésitation!!!

- elastic time
- elastic pitch
- strip silence
et toute la simplicité de l'édition audio qui va avec!

+++ le clavier



Voilà tu rajoutes à ça les cartes uad-2 et ça le fait...


19
Je suis toujours impressionné quand y'a des gens qui arrive à faire des projets avec autant de pistes et... de reverbes!!! non là vraiment


Je parlai d'un BENCH TEST ..... pas d'une session, pour répondre à la question de Didierterrific:

Alors il me vient une question ...
Quel est selon vous le soft le plus "puissant" de base ?
pour une utilisation en enregistrement/mixage.
Merci

Decibelbrothers: Si un jour tu fais de vraies prises de son ( drums+ basse+ grattes+ claviers+ voix+ percu+ cuivres+ Piano ( acoustique à queue )+ voix lead+ RE RE sur lead et choeurs, avec des MICROPHONES etc etc etc etc tu verras que 48 pistes c'est hyper ledge!!!!. Apres c'est sur qu'en électro 32 c'est suffaisant!!! En HIP HOP 16 pistes c'est déja trop....

Ma réponse était LOGIC 8 et non pas Apple...
20
Protools 8 M-Powered ?
ou avec du hard digidesign ?