Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered 7
Photos
1/8
Digidesign Pro Tools M-Powered 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Pourquoi protools ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 906 vues
  • 7 followers
1 Pourquoi protools ?
Juste pour dire que je viens de recuperer une session Protools afin de remixer un titre...
J'ouvre la session sur protools 7.4 M-powered... ouh là !!!!!
Quelle tristesse...
export OMF et retour sur SX3. Tout va bien !
depuis je me demande pourquoi PT est si repandu ?
Et donc je me renseigne, polemiques, demonstrations techniques, arguments des constructeurs et utilisateurs etc etc ...
Je me pose tjrs la question, et je cherche j'aimerais vraiment savoir !!!
comprends pas !
2
Le son Pro tools tout simplement.
Mais Pro tools 8 arrive avec son lot de nouveautés ...
3
Je dirais mais encore ?
Sur ce que j'ai entendu, rien ne m'a interpellé.
certainement le hardware, mais j'ai une Motu "upgradée" par Black Lion Audio...
La difference de prix me surprend bien plus.
4
5

Citation : Le son Pro tools tout simplement.



:ptdr:

et c'est reparti, combien de fois devrons nous prouver que la terre est ronde ?
6
Et puis le son c'est moi qui le rentre dans la boiboite !!!
pour qu'elle me le restitue gentillement.
Jusque là ça marche plutôt bien...
d'autres raisons ?
7
PTHD jouit d'une forte représentation d'un point de vue historique ds les studio pro,

mais PTLE (ou mpowered) et PTHD sont 2 choses totalement differentes,

PTHD beneficiant d'une acceleration DSP (zero latence + ressources DSP pour plugin TDM) que PTLE n'a pas (pour cause puisqu'il est natif),

de plus quand on compare PTLE avec d'autres solutions natives (samplitude cubase ou logique par ex) on s'apercoit a quel point le soft natif de digi est a la ramasse (la version 8 reduit l'ecart mais sans eliminer celui ci)

maintenant si protool ressort souvent c'est aussi car avid met le paquet niveau marketing

des solutions tel que soundscape (racheté par ssl), pyramix ou crystal core sont bien plus evolués mais ne benificient pas d'un marketing aussi "pesant"

marketing que chaque "protool users" paiera ds la facture de son rig PTHD,

quitte à prendre un solution propriétaire j'irais plutot vers les editeurs qui priviligient leur produit a tout le marketing qu'il y a autour,

et ce mm en prenant en consideration la qualité des nouveau vsti AIR (reservé à PT) qui semblent vraiment au top.

au dela de ca l'evolution permanente des CPU, le devellopement de carte DSP tierce avec des plugins superieurs en terme de qualité (le natif aussi fait des bons en avant) font des solutions natives des systemes tout a fait capables de gerer des mixage au niveau pro.
8
Je pensais bien à un truc dans le genre !!!
Merci de ces impressions et explications...
9

Citation : de plus quand on compare PTLE avec d'autres solutions natives (samplitude cubase ou logique par ex) on s'apercoit a quel point le soft natif de digi est a la ramasse (la version 8 reduit l'ecart mais sans eliminer celui ci)



+1, surtout quand on voit le prix rikiki des versions light de samplitude.

Faut voir aussi que de moins en moins de studios s'équipent actuellement en PTools.
Niveau tarifs, des séquenceurs ultra-puissants comme Nuendo ou Sequoia (grands freres de cubase et samplitude), assortis de plate forme dsp (SSL duende, UAD,...) et de convertos de qualité restent moins chers qu'une solution complete PTools HD/TDM.

Pour ce qui est du prétendu son de PTools ( mais ça vaut pour tous les autres softs), je t'invite à jeter un oeil sur les liens au dessus...
10
Alors il me vient une question ...
Quel est selon vous le soft le plus "puissant" de base ?
pour une utilisation en enregistrement/mixage.
Merci