Sujet de la discussionPosté le 25/05/2009 à 15:40:05Erreur au lancement: "Unable to locate M-Audio Hardware"
Ayant perdu pas mal de temps sur ce problème je le partage avec vous pour que vous ne subissiez pas le même genre de crise de nerfs que moi la nuit précédente.
Il existe un "bug" concernant l'installation des drivers des cartes M-Audio.
Ce bug a été reporté plusieurs fois sur le forum Digidesign mais pour l'instant ni Digidesign ni M-Audio ne communique là dessus.
Si vous cherchez sur M-Audio la FAQ répond que c'est un problème de ports ce qui n'est pas toujours le cas.
Le problème est que que les drivers M-Audio semblent installer une DLL indispensable au fonctionnement de Pro Tools dans Program Files/Common Files/Digidesign/DAE/Devices/M-Audio/profirept.dll
Or au lancement Pro Tools va interroger Program Files/Fichier Communs/Digidesign/DAE/Devices/M-Audio/profirept.dll (où généralement vous constaterez que vous n'avez pas de dossier Devices dans DAE)
Aussi si vous rencontrez cette erreur, assurez-vous que vous avez bien une profirept.dll dans Fichier Program Files/Fichier Communs/Digidesign/DAE/Devices/M-Audio/
Suite à cela Pro Tools 8 M-Powered se lance sans problèmes
Pour l'instant ce bug n'a été reporté que sous la ProFire610 à ma connaissance. Version drivers: 5.10.00.5080
Constaté sous Windows XP Pro SP3
ok, as tu un numéro de téléphone où je pourrais t'appeler?
Mon adresse mail: billy-boy-972@hotmail.fr
Si je peux faire quelque chose pour toi.
Quel est ton système d'exploitation (complet)
Quel est la version du driver que tu as téléchargé?
Quel est la référence complète de ta carte son?
Pour moi (fast track pro et pro tools mp9 sur windows 7 64 bits), il a suffit d'aller dans panneau de configuration, clic sur "m-audio fast track pro" puis dans l'onglet "bandwith", décocher balanced input 1 (mono) et balanced input 2 (mono). Je n'ai donc coché que "outputs 1&2 (balanced and unbalanced) et le "outputs 3&4 aussi. Et pro tools a enfin démarré !