Agrandir

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Mon avis sur PRO TOOLS M POWERED

Sujet de la discussion Mon avis sur PRO TOOLS M POWERED
Voici ma config :

PRO TOOLS M POWERED + M AUDIO FIREWIRE SOLO + EDIROL USB UM1-X (pour le midi)

je travaille sur un PC portable Pentium M, 1,4 Ghz, avec 1Go de RAM.
Disque dur externe pour tout stocker.

Franchement, je débutais en MAO, et j'ai été sur le cul, de voir la qualité du son, la stabilité, et facilité d'utilisatin du logiciel PRO TOOLS.
JE NAI PAS DE BUGGS, ET JE NE SAIS PAS CE QU'EST LE TEMPS DE LATENCE, CAR JE N'EN AI PAS!!!!!!!!

DOnc, pour résumé :

-façile
-érgonomique
-stable
-super son

bref comblé

A+
Cool...
Tu as utilisé d'autres soft auparavant ...ou c'est ton premier vrai sequenceur ?

C mon premier, mais jai utilisé la version free de SONAR....et jai pas aimé..
mais c mon experience...
Je serait curieux de voir un ex-cubasien qui est passé sur pro-tools , pour savoir ce qu'il en pense ! :noidea:

Et ben moi...bientôt....mais j'éhsite encore sur la version :
Mpowered + FW410 ou Mbox....le protools LE dans la Mbox est plus complet côté plugs et logiciels fournis (Reason, Amplitube etc..)....

Donc à suivre...

Ronald Moscovitz - Art-thérapeute

www.moscozic.com

Salut,

Je suis pas un ex-cubasien mais un deja-PT-user.

Je me suis finalement jeté à l'eau et j'ai donc acheté cette fameuse version M-Powered même si je possède déjà le LE (digi001) mais je cherchais à la fois un système pour portable et avoir les fonction MIDI du 6.7.

Donc config M-Audio Audiophile Firewire + PT MP 6.8.

J'avais hésité avec la Mbox moins cher et effectivement mieux fournie en soft mais je ne me sers pas vraiment de ceux-là (éventuellement Amplitube LE / Reason adapted aurais pu me dépanner ...) mais bon à terme vue la politique commerciale d'Avid/Digidesign, la mbox commence à se faire vieille et d'ici pas longtemps ils nous annonceront certainement qu'il ne développeront plus pour elle, puis ce sera au tour des digi002 et je vois bien l'orientation Digidesign pour les Pro et M-Audio pour le home-studio (et exit les Mbox et digixxx).

Ca plus le FW + MIDI (+iLok qui coute à elle seul 50 euro*) intégré dans la même interface (qui peut être autoalimentée) et le choix de pouvoir changer l'interface sans focément racheter le soft (car vendu séparément, si je veux passer à la 1814 ou a d'autres nouvelles interface à venir ce sera à moindre frais).

Bon c'est mon raisonnement

* même si je ne l'ai pas encore enregitrée et donc je ne sais pas si il y a des restrictions dans son utilisation. D'ailleurs pour infos, on peut tout installer sans forcément enregistrer les softs auprès de Digi/iLok et compagnie ce qui laisse la porte ouverte à une revente sans pb de transfert de licence si le soft est instable ou ne vous convient pas.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

Citation : mais bon à terme vue la politique commerciale d'Avid/Digidesign, la mbox commence à se faire vieille et d'ici pas longtemps ils nous annonceront certainement qu'il ne développeront plus pour elle, puis ce sera au tour des digi002 et je vois bien l'orientation Digidesign pour les Pro et M-Audio pour le home-studio (et exit les Mbox et digixxx).

Bien vu...
J'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est l'option qui me parait la plus envisageable, malheureusement!
MERCI PRO TOOLS MP.....j'halucine comme ma créativité est sans limite grâce à toi.
MErci....mrci M AUDIO Mr SOLO FIREWIRE, je vous remercie de tout faire tourner au poil.

Citation : Je serait curieux de voir un ex-cubasien qui est passé sur pro-tools , pour savoir ce qu'il en pense !

C'est mon cas: PT M-Powered/FW410/G5 Dual 2Ghz venant de Cubase SX sur PC.

J'y trouve du bien et du moins bien.

L'absence d'ouverture et fermeture systématique de fenêtres gênantes dans Cubase est bien sûr un plus.

C'est effectivement un logiciel assez intuitif.
Pour quelqu'un qui a l'habitude de manips sur d'autres séquenceurs Audio, 2 ou 3 jours suffisent pour comprendre le fonctionnement global du soft.

Parcontre, je trouve l'éditeur M.I.D.I. pas du tout à mon goût et son interface graphique pour le moins rudimentaire.

L'absence d'éditeur de partitions est un gros souçi pour moi.

Quelque bizarreries du style "pour entendre le métronome interne de PT : devoir créer une piste auxiliaire et mettre le click en insert comme un plugin " me chagrinent un peu.

En bref, pas mal sans plus.

Je n'ai pas noté de différence de qualité de son sur les pistes Audio ou leur Bounce entre SX3 et PT MP.

Je continuerai d'utiliser Cubase ne serait-ce que pour l'édition M.I.D.I. et l'éditeur de partitions.

Mais pour quelqu'un qui n'a pas besoin de ces éditeurs, PT MP peut s'avérer suffisant.