Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Import video protools m-powered ? mackie control ou command8 ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Import video protools m-powered ? mackie control ou command8 ?
Salut a toutes et a tous j'ai quelques questions si vous pouviez m'aider ...

1-J'ai PT M-powered avec un ozonic, et j'aimerai savoir comment importer un fichier vidéo dans une session car j'aimerai creer une musique dynamique pour un court metrage avec la vidéo en vue et mes tracks en dessous, est ce possible et si oui comment ???? j'ai vu que l'option DVtoolkit n'est pas pris en charge ds PT m-powered, mais l'option import movie oui ...???

2- je souhaite m'acheter une bonne surface de controle et j'hésite entre une command8 et une mackie control ... les 2 me paraissent bien, mais le choix est vraiment difficile...

merci d avance
Elfe2mars
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
2
Oui bien sur tu peux importer n'importe quel fichier video au format Quicktime sur Mac (même n'impote quel format à partir du moment où la version de QT installé sur ton ordi possède les codecs adéquats) ou AVI (sur PC : là j'y connais rien pour savoir si on peut aussi mettre d'autres formats). Tu peux aussi récupérer

Par contre (valable aussi sur le LE) on ne peux pas changer la taille de la fenêtre : ton fichier vidéo s'affichera avec sa taille réelle (320x200 sera rikiki sur un écran 1280x1024 par exemple mais prendra environ le quart de l'ecran si celui-ci est en 640x480).
Il faut donc que le fichier vidéo que le monteur du film va te donner soit à la taille que tu souhaites (ou alors il faut le recalculer avec un soft de montage ou de conversion de fichier vidéo).

Petit conseil demande au monteur de t'incruster un time code DANS la vidéo afin d'avoir des repères communs (et si le montage change au cours du projet, tu verras tout de suite les différences). Ce timecode peux te permettre de facilement faire des cue listes : tu donnes tes morceaux et la cue list détaillant les point d'entrée et de sorties de chacune d'elles et le monteur image ou le monteur son les recalera exactement comme tu l'as voulue donc pas besoin d'export OMF de ton projet (même si c'est plus pratique en apparence).
Au pire demande aussi un bip de start afin de pouvoir avoir un repère sonore et visuel pour recaler tes musiques dans le montage image et faciliter les va et viens entre les intervenants de la chaine de post prod (ce bip de start, 2 secondes avant le début de la première image du film ne dois en théorie jamais bouger).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Et bien si je m attendais a une reponse si rapide et si bien explikée, je ne peux ke te dire un grand merci: MERCI ;)
yeahhhhh

si je peux t etre d une kelkonke utilité ...
a bientot j espere

amicalement
elfe2mars
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.