Sujet de la discussionPosté le 02/01/2006 à 00:08:37Alleger la consomation CPU
Le fait que les operations faites sous pro tools soient totalement "non destructrice" rend la gestion des ressource du proc assez compliquée.
Je voudrais pouvoir éditer definitivement une piste avec un effet plutot que de le laisser en insert, afin de mieux gerer mes ressources cpu.
Pour l'instant la seul solution que j'ai trouver c'est de bouncee to disk la piste avec l effet en insert puis de remplacer la piste d origine par la piste editée. Mais y a t'il plus simple ?
Deuxieme probleme , quand j'edite une des piste d une session pro tools a l aide d un autre programme et que je réouvre la session de protools la visualisation de la piste n'a pas changée alors qua la piste a bien été editée .
Y a t'il un moyen de rafraichir le visuel d'une piste si celle ci a été modifiée par un autre programme?
troisieme chose, sous cubase il existe une option permetant de suprimer toute les pistes non utilisé par le sequenceur afin de mieux gerer l'espace disk, il y a t'il ce genre d'option sous pro-tools ?
merci a ceux qui ourront m'aider , et bonne année :D
Pour ma part j'ai ajouté pour la ram une barre de 1g !!! (je travaille sur mac)
++++
ta façon de faire et logique !!! si tu n'as pas asser de ram !! tu enregistres tes effets et auss c'est bon se penser a faire save as et renommé (afin de garder le projet d'origine)
good vibes
En plus de la solution que tu evoque il en existe une plus simple :
Certains plugs protools d'origine sont fournis au format RTAS ( Real Time Audio Suite ) et AS ( Audio Suite )
Les RTAS sont utilisés en insert alors que les AS sont utilisés au coup par coup, regarde en haut tu as une fenetre pour ces plug in.
Tu selectionne ta section audio à editer ( ca ne fonctionne que sur les fichiers audio ) tu lance ton plug in, tu applique tes réglages, puis tu clique process, le plug traite alors le fichier audio pour lui appliquer les changements !
Salut, je profite de ton topic pour savoir si tu as trouvé une réponse à cette question :
troisieme chose, sous cubase il existe une option permetant de suprimer toute les pistes non utilisé par le sequenceur afin de mieux gerer l'espace disk, il y a t'il ce genre d'option sous pro-tools ?
Et j'ai aussi le problème avec Guitar Rig, en insert il me plombe ProTools, je voudrai appliquer l'effet une fois pour toute...Une idée ?