Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2006 à 00:08:37Alleger la consomation CPU
Le fait que les operations faites sous pro tools soient totalement "non destructrice" rend la gestion des ressource du proc assez compliquée.
Je voudrais pouvoir éditer definitivement une piste avec un effet plutot que de le laisser en insert, afin de mieux gerer mes ressources cpu.
Pour l'instant la seul solution que j'ai trouver c'est de bouncee to disk la piste avec l effet en insert puis de remplacer la piste d origine par la piste editée. Mais y a t'il plus simple ?
Deuxieme probleme , quand j'edite une des piste d une session pro tools a l aide d un autre programme et que je réouvre la session de protools la visualisation de la piste n'a pas changée alors qua la piste a bien été editée .
Y a t'il un moyen de rafraichir le visuel d'une piste si celle ci a été modifiée par un autre programme?
troisieme chose, sous cubase il existe une option permetant de suprimer toute les pistes non utilisé par le sequenceur afin de mieux gerer l'espace disk, il y a t'il ce genre d'option sous pro-tools ?
merci a ceux qui ourront m'aider , et bonne année :D
cracktest
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/01/2006 à 20:14:16
Up
0
barbes
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 20/02/2006 à 23:05:42
Pour ma part j'ai ajouté pour la ram une barre de 1g !!! (je travaille sur mac)
++++
ta façon de faire et logique !!! si tu n'as pas asser de ram !! tu enregistres tes effets et auss c'est bon se penser a faire save as et renommé (afin de garder le projet d'origine)
good vibes
En plus de la solution que tu evoque il en existe une plus simple :
Certains plugs protools d'origine sont fournis au format RTAS ( Real Time Audio Suite ) et AS ( Audio Suite )
Les RTAS sont utilisés en insert alors que les AS sont utilisés au coup par coup, regarde en haut tu as une fenetre pour ces plug in.
Tu selectionne ta section audio à editer ( ca ne fonctionne que sur les fichiers audio ) tu lance ton plug in, tu applique tes réglages, puis tu clique process, le plug traite alors le fichier audio pour lui appliquer les changements !
Et hop, un plug en moins ;)
0
Manulus
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 02/11/2006 à 15:43:18
Salut, je profite de ton topic pour savoir si tu as trouvé une réponse à cette question :
troisieme chose, sous cubase il existe une option permetant de suprimer toute les pistes non utilisé par le sequenceur afin de mieux gerer l'espace disk, il y a t'il ce genre d'option sous pro-tools ?
Et j'ai aussi le problème avec Guitar Rig, en insert il me plombe ProTools, je voudrai appliquer l'effet une fois pour toute...Une idée ?