Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Fréquence d'échantillonage non "callibré"!?!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fréquence d'échantillonage non "callibré"!?!
Bonjour,

En ouvrant une session protools 6.xx(en 48KHz, 24bits) avec M-Powered, j'ai eu la mauveaise surprise de constater que ma carte son (M-Audio Firewire 18/14)ne basculer pas automatiquement en 48KHz!?! Alors que ce parametre n'est pas parametrable manuellement!!!
Ainsi, je suis obligé de faire une bidouille pas trés "conforme": je lis un sample enregistré en 48KHz avec Sound Forge, je lance la lecture , la carte son bascule en 48KHz, et là je peus ouvrir ma session avec tous les fichiers audio de 48KHZ.

Quelqu'un aurait il une méthode plus "conforme"???

De même, j'aimerai savoir si DigiTranslator et compatible avec M-Powered???

Par avance, merci de votre aide.
2
Up!!! please...
3
Suis-je seul à qui ceci est arrivé??? Personne n'a rencontré ce cas de figure???

J'me sent tellement seul là!...
4
Salut,

Si ça peut te rassurer ça m'arrive aussi mais avec ma Gina24 et Vstack (sur PC). je suis obligé de passer par un autre soft pour changer la fréquence d'échantillonnage puis relancer Vstack.

Avec PT MP/AudiophileFW sur mac, j'ai pas ce pb...la carte change automatiquement de freq d'échantillonnage selon le type de session. Mais j'avais des fois ce type de pb avec les premiers drivers livrés avec PTMP et principalement avec une synchro externe SPDIF.

Je ne peux que te conseiller de télécharger les dernière drivers m-audio mais je crois que tu l'as déjà fais d'après un autre thread.

Citation : De même, j'aimerai savoir si DigiTranslator et compatible avec M-Powered???


Non cf le site de digidesign

Désolé

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5
Salut,
moi aussi c pareil, si je lance PT il s'ouvre en auto en 44.100, si je veux bosser en 96.000 il faut ke j ouvre un fichier ds cette résolution dans un autre logiciel, j ai un ozonic de m-audio avec les derniers drivers
musicalement
l'elfe
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
6
OK, merci de vos réponses.
Je vais contacter leur service technique pour en connaitre les raisons, et je vous tient au courant...

++