Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Quelle surface de controle pour PT M-powered ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 624 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle surface de controle pour PT M-powered ?
Bonjour à tous,
quelles surfaces de controle autre que celles décrites sur le site de Digidesign (donc la project mix de m-audio) sont compatibles avec la version M-Powered de ProTools ?
La Mackie Control Universal par exemple m'interresse, sur le site Mackie il est indiqué qu'elle est compatible ProTools mais pas plus d'infos sur la version sur laquelle elle peut tourner : PT HD, PT LE ou PT MP...?

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
J'ai PT MP et une 01V96 V2 et j'ai réussi à piloter les fader, solo et mute des 16 premiers cannaux audio par la console sur la couche remote avec la liason USB de la console, en mode ProTools sur la remote et PT en mode HUI sur le canal 1&2 (comme si il y avait 2 remotes !).

Par contre j'arrive toujours pas à configurer cette saloperie de LightBridge sur les entrées de PT (ca module pas en rec) ...

Vive M-Audio :furieux:
12
Moi en faite ca marche nikel, j'avais oublié de vous prevenir :lol:
en faite c'etait dans la config de protools que ca pechait pour moi...
Popayan, si tu as plus de 16 pistes, tu peux configurer tes utility de la 01V sur la droite pour passer d'une page à l'autre ou pour passer d'un fader à un autre ...
cherche, si tu trouve pas, fait moi signe, je te donnerais les chemins exact dans la 01V pour que tu accedes à la fonction là.
sinon pour la M-Audio, moi j'ai aucun soucis avec ! quel est ton probleme ? je sais que c'est pas l'endroit , mais envoi moi un mp si je peux t'aider ...
moi au contraire, j'ai la version 7.3 CS1 de Protools MP et y'a le bug des pistes, donc je peux enregistrer jusqu'a 32 mono en simu !!!! alors que normalement c'est bridé à 18 mono :demon:
13

Citation : alors que normalement c'est bridé à 18 mono

N'importe quoi..... PT MP ou PT LE c'est 32 mono ou 16 stéréo, avec certaine option payantes 48 mono ou 48 stéréo
14
https://en.440forums.com/forums/lofiversion/index.php/t33378.html

et à coté de ca, le site M-Audio nous dit :

Citation : Enregistrement, édition et mixage professionnels

Les fans de matériel M-Audio peuvent utiliser le logiciel Pro Tools M-Powered 7 pour piocher dans les options de mixage, d'édition et d'enregistrement de Pro Tools. Avec ses 32 pistes simultanées d'audio numérique 16 ou 24 bits et la compatibilité avec des fréquences d'échantillonnage de jusqu'à 96kHz, Pro Tools M-Powered 7 est le compagnon idéal des interfaces et des claviers d'interface audio de M-Audio — que vous enregistriez seul ou avec des groupes entiers. Et la boîte à outil de production musicale (Music Production Toolkit) optionnelle offre à Pro Tools M-Powered 7 jusqu'à 48 pistes mono ou stéréo et ajoute encore davantage d'effets et d'instruments, ainsi que la version multipiste de Beat Detective et l'option MP3 de Pro Tools.




qui croire ?! :?!:
moi je parle de 32 en Record en simultannée, et pas 32 pistes en Lecture ... est ce qu'on parle bien de la meme chose ???

pas envie de prendre le risque de redescendre à 18 en simultannée à cause d'une simple mise à jour ... :noidea:
15
Petite info pratique,

tous les controllers en Ethernet ne sont pas compatible PT MP !!! genre la Control 24 ... :((( Merci ... :noidea: