Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet ProTools & MacBookPro

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 497 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ProTools & MacBookPro
Mon Protools M-Powered (j'ai une firewire Solo) rame à mort sur mon PC.
Quand je dis que ça rame, c'est qu'au bout de 5 pistes, il ralentit la lecture et ne veut plus enregistrer.

J'ai envie de passer sur Mac depuis longtemps, est-ce qu'un MacBookPro serait suffisant pour faire tourner Protools et Reason ?
Www.myspace.com/numalus
2
Est-ce que tu as un disque dure externe du type firewire 7200tr/mn ??
3
Non, j'ai un volume interne IDE 7200 (sur lequel je travaille mes morceaux) et un externe USB2 7200 (backups).
Mais j'envisage l'achat d'un disque externe FW dédié uniquement à PT.
Www.myspace.com/numalus
4
J'ai un ibook G4 avec DIGI002 et un DD ext. FW7200tr/mn pour le live, et je peux enregistrer 16 pistes simultanement sans probleme mais il faut que la session PT soit sur le DD externe
5
La mac book pro etant l'ordi le plus puissant du moment si protools ne tourne pas dessus je vois pas comment on pourrait s'en servir :lol:
6
C'est ce que je pense aussi, mais n'ayant jamais eu de portable, j'ai juste peur qu'il chauffe et ne tienne pas la route (je suis graphiste, je vais aussi m'en servir pour de la retouche photo haute déf) donc il risque d'etre allumé 14h / jour :)
Www.myspace.com/numalus
7
Je travaille avec PT M-Powered sur MacBookPro et je t'assure que ça tourne sans soucis.
Mon studio est dans un grenier et quand il faut très chaud dehors, on sue, mais le MacBookPro se ventile un peu plus que d'hab et ça ne pose aucun problème...