Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Protools LE contre Protools M-powered

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 747 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protools LE contre Protools M-powered
Si tu lisais tes mails( où tout les threads où tu postes) tu verrais que pareil kif kif bourrico....tu perds l'option TimeCode
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Citation :
J'en ai discuté avec un demonstrateur Pro Tools il m'a assuré que tu conservait le Time Code.
Et ben sacrée démonstrateur Et ben il est quand même grave....si vous savez lire un petit lien sur le site Digi http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=119&langid=2&itemid=4898 où l'on peut lire en bas Citation :
** Le DV Toolkit 2 n'est pas compatible avec Pro Tools M-Powered
...donc........ Pas de TimeCode.

Ben en fait, même si PTMP n'accepte l'option DVToolkit2, ca ne veut pas dire que tout ce qui concerne le TC saute. Certes on pas affiche la timeline sous forme de timecode (hh:mm:ss:fr). Mais par contre, si des infos de Timecode (plus précisément les timestamp) sont pésents dans les fichiers audio, ils restent accessibles, editable, exportable, visualisable dans le workspace, etc.

J'ai pu sans probleme importer des fichiers BWF 4 pistes avec TC en provenance d'un 744T. Même après création de régions puis export des regions sous forme de fichiers (donc création de nouveaux fichiers tronqués) et bien le timecode reste et les modif de timecode sont parfaitement prises en compte dans les fichiers exportés.

Malheureusement la manip qui consiste à ouvrir un template de session avec l'affichage du timecode dans un PT LE ou MP sans DVToolkit ne marche plus depuis la version 7 (mais je crois que ca fonctionne avec PTMP6.8) : digi ne règle pas les bugs courant mais par contre ça ils l'ont bel et bien réglé.

Bon après depuis PTLE7.3, il y a plein d'amélioration non négligeable concernant la postprod et le DVToolkit2 et donc l'écart se creuse entre les 2 versions.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

12
PT MP ne gere pas non plus les surfaces de control en Ethernet ... :((