Sujet de la discussionPosté le 19/04/2007 à 11:45:36Avec 3 carte delta 1010LT, c'est quoi cette blague ?
Bonjour,
Je possède 3 delta 1010LT, je tiens à préciser que la configuration est parfaite sous cubase, je dispose de 24 entrées sorties et je bosse comme ça depuis longtemps.
Mais là je viens de passer à Protools, qui reconnait les 3 cartes mais qui ne sort du son que dans les 16 premières sorties (idem pour les entrées).
J'ai lu quelque part que le nombre d'ES etait limité sur la version M-powered, c'est vrai ou ma configuration est mauvaise ?
Citation : J'ai lu quelque part que le nombre d'ES etait limité sur la version M-powered, c'est vrai ou ma configuration est mauvaise ?
C'est vrai, PT MP comme le LE est limité à 18 E/S max (voire même 16). Même la ProFire qui possède 4 ports ADAT (soit 32 E/S), PT ne permet d'accéder qu'à 2 ports (je ne sais pas par contre si on peut activer les ports que l'on souhaite indépendamment).
Citation : C'est une blague un peu ce logiciel, non ?
C'est vrai que c'est de l'abus d'autant qu'avec bcp d'autres soft on a accés à toutes les E/S de multiple cartes M-Audio.
C'est la politique Digi qui consiste a appater les débutant, home studio-iste, musicien, etc sur PT, pour les amener à s'habituer à bosser sur ce soft et pour qu'ensuite ils réclament du PT (TDM cette fois) pour des projets plus constistants.
Autant sur le LE on comprend (LE = limited edition, fourni avec cartes etc) autant le PT MP est vendu à part avec déjà des restrictions (cartes M-Audio, iLok) mais selon leur politique, ça ne doit pas cannibaliser les ventes de LE.
C'est leur logique ( ) qu'il faut accepter avant d'acheter...