Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Pro tools peut il etre esclave?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 575 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pro tools peut il etre esclave?
J ai un pro tools m powered 7 avec quelques plug ins instruments et j aimerais les faire fonctionner avec d autres machines comme une boite a rythm ou deux par exemple. Je sais que le midi fonctionne car pour l instant je l utilise en maitre des autres machines mais j aimerais essayer une autre configuration donc est il possible que pro tools soit esclave?
2
Bien sur!!!

J'utilise protools avec un HD24 de chez Alesis et cela fonctionne sans aucun problème.
3
Ahh
bon et comment doit on s y prendre pour le faire fonctionner en esclave?
4
PT en esclave ? Oh oui, prends ca pro tools !!!

C'est le hard ( convertiseurs,etc) qui sont maitre ou esclave, pas le soft !
5
Il faut utiliser le midi time code.

Je ne sais plus par coeur, je suis en Allemagne pour le boulot et je n'ai pas PT devant moi.

Si je n'oublie pas, je regarderai quand je serai de retour au studio...
6
Salut,

Citation : bon et comment doit on s y prendre pour le faire fonctionner en esclave?

Effectivement, il faut que Pro Tools recoive du TC ou du MTC ensuite POM(ouCTRL)+J (mode Online ce qui active l'horloge dans la fenetre de transport) et la timeline suivra le TC.

Sinon, il y a des options dans la fenetre de session (POM+2) pour régler ça et notamment voir/vérifier le timecode entrant

D'ailleurs y'a que comme ça que PT fonctionne correctement en synchro avec d'autres machines.

Zictamere

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

7
Merci beaucoup pour ces réponses qui vont deja m aider.
le midi c pas encore trop mon truc alors j ai encore un peu de mal a comprendre certaines choses en particulier les histoires de time code mais bon je vais m y mettre.
si vous avez qq conseils a me donner hésitez pas surtout.
merci d avance ;)