Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Problème PT 7.3.1 + Macbook Pro

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 161 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème PT 7.3.1 + Macbook Pro
Bonjour,

Après 4 jours de galère intensive, je fais ce post desespérement! :(((

J'ai un Macbook Pro 2.2Ghz avec 2go de RAM, un ProTools 7.3.1 et une M-audio FireWire 410.
Tous se passait bien depuis 2 mois lorsque un matin apres 2 ou 3h de "taff" sur PT, il se ferma tous seul, précédé par un bruit (ou bug) bizarre, suivi d'un message du mac me disant que PT a fermé inopinément, comme si le CPU du Macbook Pro etait surchargée! :furieux:

Je me suis dis OK, je vais virer quelques plug (meme si il n'y avait que 2 3 Xpand!, un FM8 et un Massive), toujours pareil. Et le pire, c'est que je n'est même pas besoin de mettre lecture, apres l'ouverture d'une session, j'attend 1 petite minute et la même erreur... :?: (donc cette histoire de CPU est quand même intriguante).
Alors je réinstalle PT même si je sais que cela ne changera rien, je réinstalle toutes les upgrades, j'essaye de reconfigurer mon PT, sans succes!
Je ne comprend vraiment plus rien..

Je suis près a tout suggestion!!


Merci d'avance
2
Salut,

Quelle est la version de ton OS? 10.4.10 ou 10.4.11?
As-tu fait une mise à jour de OSX dernièrement?
Si oui, l'as-tu fait via la mise à jour du finder ou as-tu téléchargé la mise à jour combo sur le site d'apple?
3
Je suis en 10.4.10, il faut que je passe en 10.4.11?

Sinon dernierement j'ai update le macbook pro avec une version 1.2 présentée sur le site d'Apple. Je ne sais pas si cela à un rapport.. :oops:
4
Peut-être que ça va régler le problème mais j'ai des doutes car cela peut être plein de chose...

En fait, il est important de toujours faire une mise à jour combo car cela peut apporter des problèmes.

As-tu installé des plug-ins d'évaluation? Ou autre chose? Nouvelle version de Quicktime?
5
Oui j'ai installé la nouvelle version de quicktime..
Oki donc je vais passer a la 10.4.11 tout de suite et je te dirai se qu'il en est!

Merci beaucoup de ton aide et de ta rapidité!! :aime: :mdr:
6
De mon côté, avec le 7.1.1., je n'ai pas eu de problème avec quicktime mais ça peut arriver que sur des versions de PT plus récentes, ça coince.

Installe la 10.4.11 en version combo... tu ne pourras pas faire pire.

Essaie aussi peut-être de faire une réparation des autorisations avec Onyx, ça peut aussi jouer...

Essaie de voir si le moment où tu as eu le problème coïncide avec une mise à jour quelconque.
7
ARF!!!

Toujours pareil :furieux: :furieux: :furieux:

Je ne comprend pas! J'ai installé la version combo 10.4.11, tout reinitialiser avec OnyX, et toujours le même bug... :??:
8
Hum, est-ce qu'il n'y aurait pas une mise à jour de PT 7.3.1. à installer aussi?

As-tu la version CS5?
Je vois dans la liste des mises à jour: Pro Tools M-Powered 7.3.1cs5 for Mac OS X

http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=54&itemid=23300
9
Heu les prudents et pour que ça marche c'est 10.4.9 et CS1 à CS3
10
Alors? Tu as toujours le problème?