Sujet de la discussionPosté le 24/11/2007 à 14:28:14Probleme pour ouvrir une session d'une version protools plus ancienne
Salut a tous
je viens d'installer un pro tools 7.3 LE m-powered sur un pc, j'essaye d'ouvrir des sessions crées sur un mac, sur un protools 6 LE (6.4 mais je suis pas sur sur)
tout d'abord il faut rajouter une extension (.ptf en l'occurence), ok
puis dans un 2e temps il me previent que le sdII n'est pas pris en compte par windows, et qu'il va les convertir... soit, pas de probleme
mais ensuite il me dit qu'il ne peut pas ouvrir la session car elle a été crée avec une version plus ancienne
dans le sens inverse je comprendrais (de plus recent a plus ancien) mais la c'est tres ennervant!!!
quelqu'un a t'il une solution a ce probleme ou, au moins, une explication????
c'est a decourager les gens de s'equiper des nouvelles versions!!!
Saxappeal, oui a l'instant, donc ca m'a fabriqué une piste qui fait pschhhhh avec un peu du son d'origine et pas a la meme vitesse, il a planté 5 fois en 5 minutes..
dois je vraiment perseverer???
sinon zictamare je vais essayer comme je disais plus haut avec le mac d'origine de les sauver mac/pc car j'en ai pas mal a transferer dc ca serait fastidieux, mais bon j'essaierai ta ruse si j'ai encore des problemes