Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Achat de logiciel en occasion

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 651 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat de logiciel en occasion
Bonjour,

je compte me procurer le ProTools M-Powered, et comme tout le reste de mon matos, je privilégie l'occaz. Or pour les logiciels, je ne sais pas comment celà marche, à quoi il faut faire gaffe. J'aurais aimé savoir si vous pouviez m'eclaircir là-dessus. A quoi faut-il faire attention pour pas se trouver avec des ennuis? Qu'est-ce que ce Ilok, et est-ce important? Si le logiciel a été acheté il y a quelques temps et que la version est obsolète, est-ce grave? Peut-on alors tout de même se procurer la dernière version?

Bref, une sorte de petite aide pour l'achat de PT M-Powered en occaz quoi!

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de me répondre,
Joyeuses fêtes de fin d'année,

kevin.
2
M-Powerered est authorisé par iLok donc elle est indispensable. Si ce n'est pas la dernière version tu pourras Updater sans soucis en payant ou non en fonction de la version (une 40aine d'€). Sinon mis à part vérifier qu'il y a bien PT sur la iLok y peut pas y avoir de pièges.
3
Ilok est une clef USB indispensable pour dévérouiller le logiciel.Les mises à jour sont disponibles sur le site de digidesign.en principe Mpowered est associé à la surface de controle Projectmix
4

Citation : .en principe Mpowered est associé à la surface de controle Projectmix

A bon pourquoi? Ce n'est pas du tout une règle d'or c'est même presque faux voir quasi......PT MP marche avec quasi toutes les cartes M-Audio.
5
Merci beaucoup :)
Ce n'est pas si compliqué alors :bravo:

Bonne journée,

kevin.
6
Salut,

Fais qd même gaffe avec la clé iLok.

La license de PTMP est fourni directement sur la clé lors de l'achat du soft neuf.
Mais après, on peut enregistrer cette clé sur un compte ilok (www.ilok.com) pour l'utiliser pour d'autres licenses de soft (plug-ins, etc), transférer la license sur une autre clé, etc. Il faut bien demander au vendeur s'il a enregistré sa clé sur un compte ou non.

Si oui, il faut transférer la license de PT MP de son compte vers le tien (tu peux en créer un gratuitement) et ça coute 25 dollar de frais de transfert (à moins qu'il ne te cède son compte en te donnant son login et son mot de passe ; s'il n'a pas d'autre ilok sur son compte). Ensuite, il doit enlever la clé de son compte pour qu'à ton tour tu puisse enregistrer la clé sur ton compte pour remettre la license de PT sur la clé.

Ce qui est important c'est la license pas la clé (tu pourras mettre la license sur n'importe quelle iLok qui est enregistrée sur ton compte). Mais bien sur, il faut demander la clé lors de l'achat (car elle est livrée et donc incluse dans le prix du soft d'origine).

Le plus simple est que la clé ne soit pas avoir enregistrée sur un compte ilok.

Ensuite, la pour les mise à jour sache que la 1ere version est la 6.8 et les mise à jour sont gratuite jusqu'à la 7.1. Si le vendeur a eu droit à la 7.3 ou la 7.4 gratos c'est toujours ça de gagné, car la MAJ 7.3->7.4 coute 48 euros mais 7.1->7.4 coute 72 euros.

Donc compare bien le prix neuf (avec la dernière version donc) et le prix d'occaz + mise à jour + frais de transfert.

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

7
Rien de plus a ajouter mec ;)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
8
Enorme merci! :clin: