Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Son pourri - et oui ça arrive :(

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 505 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son pourri - et oui ça arrive :(
Salut,

En ma qualité de newbie des prairies, je n'ai que peu d'expérience en MAO et demande donc votre indulgence.

Voilà mon problème.

J'utilise Pro-tools, et faisais mes prises de son via micro (Beringher) prévu à cet effet ; je joue sur un H&K Vortex qui mine de rien prends de l'âge, du moins je le crains.

Déjà le rendu global (sans mix) était assez faible avec une prise de son via le micro... mais dorénavant ayant rappatrié depuis le domicile maternel à mon appart de célibataire mon matériel, j'ai mis une croix sur la prise de son directe. J'ai donc prix uniquement la tête d'ampli, et relié la tête à ma M-Audio Firewire 410. En son clair, pas trop de problème... mais une fois la disto branchée... ouille. Ca sature dans tous les sens, son pourri en dépît de tout les réglages possibles. J'ai essayé tous les canaux exloitables (prise casque et FX comprises), le résultat est le même.

Alors j'aimerais connaître vos conseils pour me permettre d'enregistrer à peu près convenablement. Est dû à mon ampli ? Est-ce la manière de m'y prendre ?

merci.
2
Pour le son en disto si tu passes en direct c'est sur c'est moins bien que la prise avc un micro.
Si ta prise de son avec un micro est faible essaye de passer par une p'tit table de mixage pour rebooster le signal avant d'entrer dans la 410.
c'est tout ce que je peux t'apporter comme solution, sinon faut acheter un truc comme un pod xt et là tu pourras brancher en direct dans la carte son. :clin: